Bubu La vidéo n'est pas disponible

réalisé par : Mauro Bolognini

avec : Massimo Ranieri, Ottavia Piccolo, Antonio Falsi

BUBU (BUBU DE MONTPARNASSE) est réalisé pr Mauro Bolognini en 1970 après UN BELLISSIMO NOVEMBRE avec Gina Lollobrigida, L'A SSOLUTO NATURALE avec Sylva Koscina et Laurence Harvey et METELLO, un de ses plus beaux films avec Massimo Ranieri et Ottavia Piccolo.
Le fim est l 'adaptation du roman de Charles Louis Philippe.
« Ce film a été pour moi – rappelait Bolognini – une épine dans le cœur. J'aime énormément le livre dont est tiré BUBU. C'es un flm que je tenais beaucoup à réaliser et je l'ai fait avec beaucoup de soin, vraiment de manière très attentive. Je ne comprends pas pourquoi BUBU n'est jamais sorti en France alors que l'on distribue tant de films. Le film a été tourné à Milan et à Turin puis j'ai fait une espèce de collage pour suggérer une ville du nord. J'aurais dû tourner le film à Paris comme cela était indiqué dans le roman. Cela a été une faiblesse de ma part mais par ailleurs tourner à Paris aurait posé beaucoup de problèmes.
Le thème de la syphilis n'était pas pour plaire aux gens. En fin de compte, le film a été repoussé par le public et aussi par la critique. Naturellement, pour moi, c'est un film que j'aime beaucoup. »   Patrick Brion     D'après le roman de Charles-Louis Philippe.
Par paresse et dans l'espoir de gagner plus, Bubù renonce à son métier de boulanger et convainc sa compagne Berta de se prostituer.
Télécharger l'application France tv