présenté par : Laurent Delahousse

Le jour où >Le cinéma prend le volant   Cela fait plus de ... trois mois que les cinémas ont fermé leurs portes. Trois mois, une éternité quand on est cinéphile…
Depuis le début du mois de juin, on a vu fleurir un peu partout en France des drive-in, des cinémas en plein air où l’on peut regarder un film de sa voiture. Un concept né aux États-Unis, très à la mode dans les années 60, et qui jusqu’ici n’avait jamais vraiment percé en France. Pourtant il a infusé notre culture cinématographique, et on lui doit énormément ! Savez-vous que sans le cinéma drive-in, Clint Eastwood n’aurait pas eu la même carrière et que Coppola n’aurait peut-être pas écrit le Parrain  ? « 20h30 le samedi » revient sur la saga du cinéma drive-in. 
    Bonus >  « Boulevard des Airs » et LEJ   Si les cinémas vont rouvrir, les salles de concert vont devoir encore attendre… et là aussi, le drive-in peut être une alternative. Le 5 juin dernier, le groupe « Boulevard des Airs » a donné le premier concert d’après confinement, à Albi, devant 200 voitures… et ils seront dimanche soir à Tarbes, pour la Fête de la musique.  Ils interprètent dans « 20h30 le samedi » leur titre « Emmène-moi » avec le trio LEJ. 
Télécharger l'application France tv