France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
Pour 4 personnes – Préparation : 20 minutes + cuisson : 15 minutes – Nutri-score A   Ingrédients : 4 morceaux ... de dos de cabillaud de 150 grammes 2 tomates bien mûres 2 courgettes 100 g de penne complètes 80 g de tomme de brebis 20 petites olives noires dénoyautées Fleur de thym 1 c. à soupe de chapelure 1 citron bio 10 feuilles de basilic 10 g de noisettes Huile de colza Sel et poivre   Recette : Faites cuire les penne al dente dans l’eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet. Rafraîchissez-les et égouttez-les. Préchauffez le four à 200 °C.
3. Coupez 4 grands rectangles de papier sulfurisé (de 30 × 20 cm environ) pour les papillotes et huilez-les légèrement au pinceau.
4. Coupez les tomates en tranches et les courgettes en fines rondelles.
5. Râpez un peu de zeste et pressez le citron. Réservez.
6. Déposez 3 tranches de tomate au centre de chaque papillote. Salez légèrement, poivrez ; ajoutez un peu de fleur de thym et arrosez de 1 c. à café d’huile.
7. Posez le poisson dessus, salez légèrement et poivrez à nouveau.
8. Ajoutez 6 à 8 rondelles de courgette, 1 filet d’huile, du basilic ciselé, un peu de jus du citron et de zeste râpé. Cassez les noisettes au couteau et parsemez-en la papillote. 10. Ajoutez 1 c. à soupe de penne et 5 olives, de la chapelure et des copeaux de tomme de brebis. Fermez la papillote en réunissant les coins au-dessus, et attachez-la avec de la ficelle de cuisine (ou 2 trombones). 12. Enfournez pour 15 minutes.
13. Déposez les papillotes ouvertes dans les assiettes, et servez accompagné de la sauce pesto tomate-basilic (recette sur https://www.france.tv/france-2/a-table-mangez-sain-depensez-moins/), par exemple.   Retrouvez plus de recettes sur  https://www.france.tv/france-2/a-table-mangez-sain-depensez-moins/ et dans le livre « A table ! - Mangez sain, dépensez moins » de Yves Camdeborde et Faustine Bollaert aux Editions Michel Lafon.
Télécharger l'application France tv