disponible +30 jours

C'est au programme
Parfums d’enfance : Pierre Perret !

diffusé le lun. 22.01.18 à 10h28
magazines d'actu | 5 min | tous publics
toutes les vidéos ajouter à ma liste

Chroniqueuse : Danielle Moreau

 

À l’occasion des 60 ans de carrière de Pierre Perret, la jeune génération reprend ses plus grandes chansons dans un album « Au café du canal ». Et pour cet anniversaire, Pierre Perret a évoqué avec Danielle Moreau ses souvenirs d’un enfant qui a grandi pendant la guerre. Des souvenirs entre rires et larmes, comme les chansons de Pierre Perret.

 

Plus d’informations :

 

http://lemusicodrome.com/

 

Voilà 60 ans que Pierre Perret accompagne des générations à travers ses chansons, ses coups de gueules, ses élans mélancoliques, sa saine colère et sa poésie travaillée et accrocheuse. Des premières chansons écoutées avec la timidité de nos pudeurs d’enfants, aux écoutes adultes, sensibles et douces, qui restent et perdurent, chacun garde des paroles et des mélodies de Pierre Perret en tête. Depuis 60 ans, il y a de quoi se souvenir et se remémorer. C’est autour de tout cela que s’est réunie une belle tribu, la tribu de Pierre Perret, pour un hommage émouvant et savoureux.

 

60 c’est 11 lettres et un espace, surtout 60 ans c’est une vie, une vie entière, et ça valait bien un hommage, un vrai, un beau, un sincère. Alors quand on parle de vrai, de beau et de sincère, les Ogres de Barback ne sont jamais bien loin. Ils ont naturellement offert ce beau cadeau à Pierre Perret, qu’ils chantent et côtoient depuis déjà des années : 60 années de route regroupées dans une carte postale sonore de 15 titres, avec des artistes divers et variés. Des artistes beaux et originaux, pas ceux que l’on voit passer chez Drucker, pas ceux qui lorgnent les plateaux télés et les radios commerciales et qui se sont fait un malin plaisir à assassiner Renaud, à bafouer Jean Ferrat

 

La tribu de Pierre Perret

 

Les Ogres de Barback (Mathilde, Alice, Sam et Frédo Burguière) sont à l’origine d’une compilation de morceaux choisis parmi le vaste répertoire de Pierre Perret. Bel hommage pour l’auteur, compositeur, interprète, qui fête cette année ses 60 ans de carrière ! 

 

Merci à l’Hôtel la Bourdonnais Paris 7è et Jérémy Auzaneau : www.hotellabourdonnais.com

du même programme

à voir aussi

6j

Bien évidemment
Vitamine C

6j

Et vous, comment ça va ?