Fermeture de la bannière france.tv mobile
Découvrez l'app France tv
Installer
France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions

Double je

à (re)voir

Double je
S1 E1 - Le système D

Double je
S1 E2 - Débat de conscience



les saisons


toutes les vidéos

à propos

Double Je offre un concept singulier, puisque l'héroïne, la capitaine de police Déa Versini, enquête depuis toujours avec Jimmy, son ami imaginaire. Manifestation de sa résilience face à son trauma d’enfance et fruit de son intuition comme de son inconscient, elle dispose grâce à lui d’un véritable superpouvoir du quotidien pour éclairer les zones d’ombre et révéler la vérité intime dans ses enquêtes criminelles. Tout comme elle a accès, grâce à lui, à un regard tendre, aimablement contradicteur et souvent espiègle sur sa vie de femme et de maman. Avec le producteur Stéphane Drouet de Making Prod, France Télévisions a voulu faire le pari du fun et du divertissement policier assumé. 

Et pour augmenter encore notre plaisir, cette promesse de comédie policière se double de celle d’une comédie romantique dans la relation trouble nourrie de danger délicieux incarné par Matthieu Belcourt, dont le mystère s’éclaircit au fil de la saison.

 

Résumé des 8 épisodes

 

Episode 1 : "Le système D"

Alice Duval a été assassinée chez elle alors que personne ne semble être entré ou sorti de son appartement… Un mystère de taille pour Déa et Jimmy qui doivent désormais s’adapter à leur nouveau collègue, Matthieu Belcourt, aussi réel que charmant.

 

 

Episode 2 : Débat de conscience

 

Un patient de neurologie jure qu’il a assisté à un meurtre au sein même de l’hôpital. Mais sans cadavre, difficile de le croire ! Une affaire très délicate à gérer pour Déa, car le chef de service, Vincent Laubier, en plus d’être son ex-mari, semble lui cacher des choses.

 

 

Episode 3 : Divorce sur mesure

Un homme en pleine procédure de divorce est retrouvé assassiné. Déa et Matthieu se font alors passer pour un couple afin d’infiltrer un cabinet d’avocats aux méthodes très particulières. Sauf que Déa soupçonne son tout nouveau partenaire d’enquêter sur elle en douce…

 

 

Episode 4 : Dans la peau

Une jeune tatoueuse à l’avenir prometteur est retrouvée pendue. Déa n’achète pas la thèse du suicide, mais Jeanne, la légiste, ne parvient pas à déterminer s’il s’agit vraiment d’un crime parfait. Entre son passé trouble et sa surprenante nouvelle vie, la victime emmènera nos flics de surprises en révélations.

 

 

Episode 5 : Drame shakespearien

Stupeur à la fin de la représentation de Roméo et Juliette : la jeune comédienne ne se relève pas, réellement empoisonnée… comme dans la pièce de Shakespeare. Déa et Matthieu enquêtent au sein d’une école de théâtre peu conventionnelle : jalousies cruelles, professeur gourou et chantage à la vie privée, tout y semble permis… Jusqu’au crime ?

 

 

Episode 6 : Dernier Cru

La compagne d’André de Brunetier, à la tête d’un grand domaine viticole, a été défenestrée. Coïncidence ou malédiction ? Sa première épouse s’était suicidée au même endroit, quatre ans auparavant. Déa avait mené l’enquête à l’époque, et la voici de retour pour enfin percer les mystères de cette mystérieuse famille...

 

 

Episode 7 : Doublure parfaite

Le patron d’une usine de jouets a été assassiné. Xavier Cuenot, l’homme à tout faire de l’entreprise, intrigue nos enquêteurs. C’est un ventriloque qui ne quitte jamais Billy, son inquiétante marionnette. Si Déa et Jimmy sont sensibles à cet attachement particulier, pour Matthieu, cartésien radical, les choses se compliquent quand tous les indices pointent vers le pantin de bois !

 

 

Episode 8 : Douleur fantôme

Massimo Versini, le père de Déa, est témoin d’un meurtre et devient une cible pour l’assassin en fuite. Matthieu prend les choses en main, alors que Déa découvre que son père lui cache des choses depuis toujours. Au cœur d’une enquête unique sous haute tension, elle va devoir faire face à sa plus grande douleur et se replonger dans le passé.

 

Fiche technique

 

  • Produite par Making Prod

 

  • Producteur : Stéphane Drouet 

 

  • Productrice artistique : Camille Pouzol

 

  • Une série créée par Camille Pouzol

 

  • En collaboration avec Stéphane Drouet et Lionel Olenga

 

  • Écrite par Camille Pouzol, Lionel Olenga (ép. 1 et 2) ; Julie-Anna Grignon, Camille Pouzol (ép. 3) ; Benjamin Adam, Camille Pouzol (ép. 4) ; Hélène Duchateau, Camille Pouzol (ép. 5) ; Maxime Crupaux, Camille Pouzol (ép. 6) ; Julie-Anna Grignon, Julien Anscutter, Camille Pouzol (ép. 7) ; Camille Pouzol (ép. 8)
  •  
  • Réalisée par Laurent Dussaux(ép. 1 à 4) et Akim Isker (ép. 5 à 8)
  •  
  • Direction littéraire : Joyce Acker
  •  
  • Coordination artistique : Amélie Souteyrand 

 

La saison 1 de la série policière "Double Je" sera diffusée à l'antenne de France 2 à compter du vendredi 24 mai 2019. Les huit épisodes de la série seront diffusés sur France 2. Ils seront disponible en replay, pendant toute la durée de la saison. Les épisodes seront disponibles en streaming, en simultané de la diffusion antenne. 


nous contacter

télécharger l'app