Infrarouge
Le mardi soir sur France 2
La découverte d'un sujet de société, traité en images et abordé de façon pédagogique.

à (re)voir

Infrarouge Mes 15 ans dans ma chambre Infrarouge Le roman de Renan Infrarouge La virilité déconseillé aux moins de 10 ansplus que 4j Infrarouge La Disgrâce Infrarouge Roman d'une adoption Infrarouge Le roman de Renan plus que 4j Infrarouge La vie au grand âge plus que 4j Infrarouge Une vraie boucherie

Alzheimer

Infrarouge "Je ne suis plus dans leur monde" extraitextrait Infrarouge "Je ne sais pas comment réagir" extrait Infrarouge Ils racontent la maladie d'Alzheimer extrait Infrarouge "C'est à ce moment-là que je veux que ma vie s'arrête"

Radar à extraits

Infrarouge Le quotidien de jeunes aux parcours complexes extraitextrait Infrarouge Un Ehpad pas tout à fait comme les autres extrait Infrarouge Jeunes et cannabis déconseillé aux moins de 10 ansextrait Infrarouge LBD, quel est le cadre légal de leur utilisation ? déconseillé aux moins de 10 ans

à propos

Infrarouge, c'est le rendez-vous hebdomadaire des documentaires de France 2. Ces films sont diffusés le mardi en deuxième et troisième parties de soirée. Nos documentaires vous regardent, ces films sont sans concessions. Des histoires qui sont aussi les vôtres, qui parlent de la vie d'aujourd'hui, qui sont fortes, émouvantes, révoltantes, parfois choquantes et acides. De nombreux réalisateurs renommés comme Yann Arthus-Bertrand, Michaël Pitiot, Nils Tavernier ou Julien Donada ont eu l'occasion de diffuser leurs productions au sein du programme.

 

Depuis la rentrée, Marie Drucker anime le rendez-vous prisé de la case documentaire « Infrarouge ». Proposant toujours un regard novateur et exigeant sur une diversité de sujets, les documentaires Infrarouge sont désormais ponctuellement suivis d’un espace de débats et de discussions, afin de pouvoir répondre aux interrogations des téléspectateurs et à leur l’envie d’en savoir plus.

 

Marie Drucker

 

Titulaire d'un diplôme de journaliste reporter d'images et monteuse au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ), Marie Drucker a été journaliste de télévision et de radio pendant plus de 20 ans. En août 2008, elle rejoint France 2 pour prendre en charge les événements spéciaux de l’information et les remplacements de Laurent Delahousse pour les éditions de 13h et de 20h du week-end. En 2012, elle réalise avec Grégoire Deniau et Stéphane Dubun « De la Nouvelle Orléans à Washington : Plongée dans l'Amérique profonde » (France Ô, France 2). En 2013, elle réalise seule « Aznavour » (France 2), suivi en 2016 de « Détenues » (France 2) Sélection FIFDH (Genève) 2016, Sélection FIGRA - Autrement Vu (2017). « Le Courage de Grandir » (France 2) est son dernier film. Elle est par ailleurs présentatrice d'Infrarouge le mardi soir sur France 2 et productrice (No School Productions)

toutes les vidéos
Fermeture de la bannière
Votre application dédiée au Sport installer
Télécharger l'application France tv