L'amie prodigieuse
A partir de mercredi 21 juillet à 21h05 sur France 2. 8 épisodes de 52 minutes
Lila et Lénù ont désormais 16 ans et entrent dans la vie d'adulte. Lila la rebelle vient de se marier et essaie tant bien que mal de jouer son rôle d'épouse. Léna la timide poursuit ses études.
L'amie prodigieuse S2 E1 - Le nouveau nom déconseillé aux moins de 10 ans L'amie prodigieuse S2 E2 - Le corps L'amie prodigieuse S2 E3 - Effacer déconseillé aux moins de 10 ans L'amie prodigieuse S2 E4 - Le baiser

à propos

France 2 propose la suite de la série adaptée de la tétralogie d'Elena Ferrante au succés planétaire "L'amie prodigieuse - Le nouveau nom" où une histoire d'amitié fusionnelle dans l'Italie du Sud de l'après-guerre. 

Lila et Lénù ont désormais 16 ans et entrent dans la vie d'adulte. 
Lila la rebelle vient de se marier et essaie tant bien que mal de jouer son rôle d'épouse. Léna la timide poursuit ses études. 

Une seconde saison qui traite de l’émancipation, de la sexualité et des violences domestiques, toujours sur fond de rapports de classes et de climat social tendu.

 

Avec Margherita Mazzucco (Elena "Lenù" Greco), Gaia Girace (Raffaella "Lila" Cerullo), Giovanni Amura (Stefano Carracci), Gennaro De Stefano (Rino Cerullo), Francesco Serpico (Nino Sarratore), Alessio Gallo (Michele Solara)

 

L’enfance, faite d’amitiés et de petites querelles, est bel et bien terminée pour Lila et Lenù. A 16 ans, les deux jeunes femmes sont à l’aube d’une nouvelle vie, où les envies, les problèmes, les passions et les rancœurs prennent une autre dimension. L’Italie des années soixante sert de toile de fond à ce passage à l’âge adulte. Mais comment rester amies quand la vie les emmène sur des chemins très différents et que la jalousie prend parfois le pas sur l’admiration ?

 

Episode 1 : Le Nouveau Nom (Il nuovo cognome)

A 16 ans, les deux amies d’enfance voient leur vie prendre des chemins toujours plus différents. Lila devient madame Carracci, mais la vie de femme mariée est une contrainte de plus pour son esprit libre et curieux. Le bonheur est de courte durée quand elle découvre le vrai tempérament de son mari, Stefano. De son côté, Lenù est en proie au doute quant à son avenir et à ses études…

 

Episode 2 : Le Corps (Il Corpo)

Enzo et Antonio sont convoqués au service militaire. Lenù et Lila demandent de l’aide aux Solara pour éviter à Antonio de partir, mais il rompt avec Elena, se sentant humilié par cette démarche. Par ailleurs, les rapports orageux entre Lila et Stefano s’aggravent encore plus lorsqu’elle apprend son projet d’ouvrir une boutique de chaussures dans le centre de Naples avec l’argent des Solara. Quant à Lenù, elle parvient à passer au niveau supérieur au lycée, mais sans grand éclat…

 

Episode 3 : Effacer (Scancellare)

Lila se démène pour préparer l’ouverture de la nouvelle épicerie, sans tenir compte de sa grossesse. De son côté, Lenù s‘est remise à travailler sérieusement. Mme Galiani l’invite à une fête organisée par ses enfants, Armando et Nadia. Lila l’y accompagne, mais cette plongée dans un univers si différent de celui du quartier montre à quel point le fossé s’est creusé entre les deux amies…

 

Episode 4 : Le Baiser (Il Bacio)

Lors du mariage de Rino et Pinuccia, une remarque déplacée renforce les tensions entre Lila et Stefano. Sur avis du médecin, Lila part passer l’été à Ischia, avec sa mère,  Lenù et Pinuccia. Lenù est ravie à l’idée d’y retrouver Nino. S’ensuivent de longues journées à la plage pour Lenù, Lila et Pinuccia auprès de Nino et de son ami, Bruno Soccavo. Mais l’arrivée prochaine des deux maris vient assombrir le tableau…

 

Episode 5 : La Trahison (Il Trahimento)

Pinuccia décide de rentrer brusquement à Naples auprès de son mari. Lila, déboussolée par les sentiments nouveaux qu’elle éprouve, se montre imprudente. Quant à Lenù, jalouse de sa meilleure amie et indifférente face aux avances de Bruno, elle prend une décision en croisant une vieille connaissance sur l’île…

 

Episode 6 : La Rage (La rabbia)

La fin des vacances à Ischia annonce un nouveau tournant dans l’amitié entre Lila et Lenù, l’histoire entre Nino et Lila laissant un goût amer à Lenù. Mais son avenir semble pourtant plutôt radieux. A 19 ans, elle quitte le quartier pour la première fois de sa vie, en allant à Pise pour poursuivre ses études. Lila, de son côté, prend une grande décision concernant son mariage…

 

Episode 7 : Les Fantômes (I Fantasmi)

Elena profite de sa vie d'étudiante à Pise. Lorsqu'elle tombe malade, elle lit les cahiers que Lila lui a donnés lors de sa visite à Naples, et apprend ce que son amie a vécu au cours des années.

 

Episode 8 : La Fée Bleue (La Fata Blu)

Elena obtient son diplôme universitaire, rencontre un homme de bonne une famille et retourne à Naples. À son retour, elle apprend que Lila a quitté la maison avec son fils.

toutes les vidéos
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv