La maison des Maternelles
À partir du 6 septembre - Du lundi au vendredi à 9h25 sur France 2 et france.tv
De la périnatalité à l’adolescence, de l’éducation à la vie de famille, aucun sujet n’est tabou dans La maison des Maternelles, le rendez-vous quotidien de la famille.

à (re)voir

L'actualité des parents

Les yeux dans les yeux : témoignages et histoires fortes

sponsorisé Prendre soin de sa peau et la peau fragile de bébé

Le SAV des parents avec Marie Perarnau

Ma sage-femme bien aimée : conseils, grossesse, accouchement...

La consultation du Dr Pfersdorff

4 minutes pour les comprendre

Les coups de coeur de Marie Perarnau

On se fait du bien... sans se faire mal !

Qu'est-ce qu'on fait ce week-end ?

Vous aimerez aussi

à propos

De la périnatalité à l’adolescence, de l’éducation à la vie de famille, aucun sujet n’est tabou dans La maison des Maternelles, le rendez-vous quotidien de la famille. La maison s’est agrandie pendant l’été et accompagne avec bienveillance toutes les familles, tout au long de leur parcours, que ce soit pour donner la vie, aider les bébés à bien grandir ou mieux vivre avec les enfants et petits-enfants.

Désormais, et c'est inédit pour une émission quotidienne, le rendez-vous est proposé en 2 parties  :
La première sur France 2 de 9h25 à 10h10 est consacrée aux témoignages et conseils d’experts.
La seconde à 10h10 sur france.tv est plus servicielle et connectée avec les internautes. 

 

Les animateurs

 

Agathe Lecaron : elle devient le visage post-Télématin de F2. Dans LMDM, elle mènera tous les jours une interview « les yeux dans les yeux » avec ses invités qui partageront une histoire forte dans leurs parcours de parents ou grand-parents.

 

Benjamin Muller : Papa, journaliste et animateur du podcast des Maternelles. Il suivra en particulier l’actualité et sera le lien avec la communauté numérique LMDM pour relayer les questions en direct.

 

Yasmine Oughlis : la maman et belle-maman (6 enfants en tout) journaliste. Dans sa chronique quotidienne elle aidera les parents et grands-parents à mieux comprendre les enfants et les ados, en décryptant tout ce qui nourrit leur quotidien et présentera des activités à faire en famille.


Les « coachs » / chroniqueurs

 

Le lundi : Anna Roy : la Sage-Femme chroniqueuse de LMDM. Dans sa rubrique « Ma Sage-Femme bien aimée », elle aborde autant l’intimité féminine que les sujets de la petite enfance. Avec Anna, pas de tabous !

 

Les mardis et jeudis : Marie Perarnau : la maman « teste tout ». Elle propose cette année « le SAV des parents », distillant ses conseils sur les bonnes pratiques et sa sélection de produits indispensables et malins.

 

Le mercredi : Karim N’Gosso : le coach bien-être de LMDM. Champion de karaté, il préconise dans « On se fait du bien... sans se faire mal » une pratique régulière du sport pour toute la famille et une alimentation saine comme base du bonheur.

 

Le vendredi :  Arnault Pfersdorff : le pédiatre chroniqueur de LMDM. Des premiers jours à l’adolescence, il explique dans « La Consult’ » tous les moments-clés qu’il convient d’anticiper, d’observer pour guider les bébés, les enfants et les adolescents sur le chemin de l’autonomie et de l’épanouissement.

 

Participer à l'émission

les autres saisons : Saison 3 , Saison 4
toutes les vidéos
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv