Motus - Iconographie programme

Motus

Du lundi au samedi à 10h50 sur France 2

la sélection

à propos

Des mots à découvrir, de redoutables petites boules noires… Avis aux mordus d’orthographe et de rapidité : Motus revient égayer les matinées avec toujours, en maître du jeu, Thierry Beccaro.

 

Comment participer à Motus ? Vous êtes motivé ?

Voici l’agenda de nos sélections prévues jusqu’en novembre prochain :

 

COMPIEGNE : Mercredi 20 septembre.

 

PARIS : Lundi 25 septembre.

 

LA ROCHELLE : Jeudi 12 octobre

 

ANGERS : Vendredi 13 octobre

 

NANTES : Samedi 14 octobre

 

BELFORT : Jeudi 16 novembre

 

STRASBOURG : Vendredi 17 novembre

 

METZ : Samedi 18 novembre

 

Vous pouvez déjà vous préinscrire à une sélection en choisissant l’une des villes proposées :

 

Envoyez-nous un courriel à motus@francetv.fr en indiquant votre prénom, votre nom, un téléphone ainsi que la ville de votre choix parmi celles proposées dans cette liste, nous garderons votre message et nous vous enverrons tous les renseignements nécessaires une quinzaine de jours environ avant la date de sélection.

 

Profitez de l’été pour vous entrainer sur notre application compatible tablettes, Androïd et Iphone, retrouvez également les infos du jour sur notre page Facebook/Motus en libre accès https://www.facebook.com/Motus.Officiel/

 

Comment se déroule une sélection ?

Votre sélection se déroule en deux phases, une première partie individuelle par écrit où il s’agit de reconstituer des mots de 7, 8, 9 ou 10 lettres en un temps donné (pour les étudiants, ce même test se fait avec des mots de 8 lettres). Durée de cette première partie avec la correction des tests : 30 minutes environ.

Si vous réussissez cette première partie, vous jouerez à Motus oralement dans les conditions de l’émission. La durée de cette deuxième partie est variable en fonction du nombre de personnes retenues après le premier test écrit. Comptez environ deux à trois heures de votre temps.

Pour toute sélection, il est impératif de venir avec la petite photo d’identité ainsi qu’un stylo par personne… et vos lunettes si vous en portez ! 

Comme à l’accoutumée, les équipes sélectionnées en région se verront rembourser leur frais de déplacement, et d’hôtellerie si besoin est, pour leur session de tournage sur Paris.

Des sélections "Spéciales Etudiants" sont organisées tout au long de l’année à Paris et en Province, avec un motus à 8 lettres, alors n’hésitez pas à venir nous voir dans les différentes villes où nous passons tout au long de l’année pour tenter l’aventure ! 

 

dernières vidéos

toutes les vidéos