Fermeture de la bannière france.tv mobile
Découvrez l'app France tv
Installer
France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions

Roland-Garros

Roland-Garros 2019, c’est du 26 mai au 9 juin et c’est à suivre sur les chaînes ... du groupe France Télévisions et nos sites france.tv et France tv sport.

à (re)voir


Les tops

Focus sur Roger Federer

Les Français à Roland-Garros


toutes les vidéos

à propos

À partir du 26 mai et ce jusqu’à la finale hommes du dimanche 9 juin, suivez Roland-Garros, le tournoi du Grand Chelem sur terre battue. Le groupe France Télévisions vous plongera au coeur de l’action avec des contenus numériques exclusifs.

Chaque matin, “le match à suivre” vous permettra d’en connaître davantage sur la grande affiche de la journée. Les anciennes confrontations, les duels sur terre battue ou encore les formes du moment, vous saurez par exemple si Novak Djokovic a une chance de battre à nouveau Rafael Nadal dans son antre.

“Vu à Roland” vous donnera le sentiment d’être en plein coeur de Roland-Garros. De son nouveau court Simonne-Mathieu, niché dans les Serres d’Auteuil aux allées bondées de spectateurs, du court Philippe-Chatrier au court Suzanne-Lenglen. Sur Instagram et Snapchat, Juliette Delacroix vous présentera les coulisses de l’édition 2019 du tournoi.

Roger Federer, quatre ans après

C’est le grand retour de Roger Federer, absent depuis l’édition 2015 de Roland-Garros. Dix ans après son seul titre acquis en 2009, le Suisse espère enfin vaincre Rafael Nadal sur la terre battue du court Philippe-Chatrier. L’Espagnol vise, lui, un douzième titre porte d’Auteuil. Novak Djokovic, vainqueur des trois derniers Grand Chelem, peut-il contrecarrer ses plans ?

 

Mais attention à Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, Dominic Thiem : ses outsiders issus de la “NextGen” ont les capacités pour faire tomber les trois grands favoris habituels du tournoi. Et alors, que feront les Français Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet ou encore Lucas Pouille ? Pour eux, un 8e de finale serait déjà un tournoi réussi.

 

Serena Williams, l’histoire à sa portée

 

Après la sensation Jelena Ostapenko en 2017 et l’avènement de Simona Halep en 2018, que nous réserve l’édition 2019 du tournoi féminin ? Serena Williams tentera de décrocher un 23e titre en Grand Chelem, ce qui pourrait constituer un quatrième sacre à Roland-Garros.

 

Sur la lancée de la Fed Cup, les Françaises Caroline Garcia et Kristina Mladenovic espèrent atteindre le dernier carré. A moins que la surprise ne vienne d’une ancienne lauréate, de Caroline Wozniacki à Garbine Muguruza, elles seront nombreuses à prétendre à la victoire finale.

 

Enfin, la n°1 mondiale américaine, Naomi Osaka, visera un troisième titre consécutif en Grand Chelem, après Wimbledon et l’US Open en 2018. Une tâche ardue puisque l’Américaine n’a jamais franchi le 3e tour à Paris.

 

Rendez-vous sur le site et l’application France tv sport pour suivre le programme en direct : http://sport.francetvinfo.fr/roland-garros




nous contacter

télécharger l'app