disponible +30 jours

Télématin
Bon coûts - Sportifs : trouver le bon spot !

diffusé le mar. 10.07.18 à 7h18
vie pratique | 4 min | tous publics
toutes les vidéos ajouter à ma liste

Chroniqueuse : Laura Tenoudji

 

 

Sportihome est un site internet qui est une sorte de « airbnb » pour les mordus de sport outdoor. C’est à la fois un guide des spots sportifs et une plateforme d’hébergements collaborative.

 

Par exemple, un fan de surf qui veut passer ses vacances à Hossegor… Ce site  géolocalise les hébergements proposés pas des surfeurs qui en plus de proposer un logement, peuvent aussi prêter des planches, partager leurs bons plans, voire même une sortie… c’est bien connu, entre passionnés le contact passe mieux…. Ce site a été imaginé et conçus par Sylvain Morel et Fred Diaw, deux passionnés de sports outdoors qui rêvaient de rencontrer d’autres passionnés et ainsi partager leurs sports.

 Comment ça marche :

1-   Sélectionner un sport

2-   Explorer des spots

3-   Réserver un logement en fonction du niveau de partage souhaité :

Les voyageurs sont ainsi certains d’être hébergés chez des particuliers qui partagent la ou les mêmes passions et seront donc en mesure de donner de précieux conseils, voire même de partager les activités.

 

46 sports sont recensés sur Sportihome. Mais dix disciplines particulièrement affinitaires sont mises en avant : kitesurf, windsurf, surf, parapente, escalade, alpinisme, équitation, randonnée, VTT, cyclisme. A ce jour, la plateforme regroupe 14 000 membres, plus de 1100 spots et 2200 logements allant de 10€ à plus de 1000€ la nuit. Des chiffres qui augmentent significativement chaque semaine.

Plus d’informations sur le site Internet : https://sportihome.com

@sportihome

 

 

du même programme

+30j
+30j

Télématin
Expo - Martine Franck

+30j

à voir aussi