disponible +30 jours

Télématin
Expat - Destination Zurich

diffusé le mar. 17.07.18 à 9h17
actualités & société | 4 min | tous publics
toutes les vidéos ajouter à ma liste

Chroniqueur : Jacques Dejeandile

 

 

Accroche : Fille d'expatriée, Amélie a grandi à l’étranger. (Sénégal, Burkina-Faso, Nouvelle-Calédonie). Rentrée en France pour y faire ses études, elle en est repartie, très vite, son diplôme d’ingénieur en poche. 

 

Au cours d'un stage de plusieurs mois en Australie, elle rencontre son mari hollandais et c’est tout naturellement qu’ils se sont installés à Zurich où Amélie est engagée comme ingénieur dans le domaine du spatial.

 

Son mari y trouve rapidement du travail et ils y vivent heureux depuis cinq ans et demi. Aujourd’hui âgée de 32 ans et maman d'une petite fille de deux ans et demi, née en Suisse, Amélie a diminué son activité à 60% et est le reste du temps photographe famille et mariage.

 

Cette possibilité de travailler à temps partiel en tant qu'ingénieur (son mari aussi est à 80%) est un point extrêmement positif ici. C'est souvent accepté dans l'entreprise et cela est formidable pour la vie de famille et/ou d'autres activités.

 

Amélie se rend à son travail en vélo, la ponctualité est de mise que ce soit pour les transports en commun ou les rendez-vous, et les activités en plein air sont très présentes dans leur quotidien: lac en été (on peut se baigner en pleine ville dans une eau très propre!), montagne en hiver.

 

Un seul bémol : la retenue des habitants. Ils ne sont pas très chaleureux au premier abord et il est dur de créer des contacts et d'intégrer un cercle d'amis. 

 

Le site de l’Office du Tourisme de Suisse :

https://www.myswitzerland.com/fr-fr/home.html?country=fr

@MySwitzerland_f

#Suisse #Vacances #Voyage #Congres #AMOUREUXdelaSUISSE

 

 

du même programme

à voir aussi

29j

C'est pas sorcier
Les perroquets