disponible +30 jours

Tout compte fait
Quand la sieste devient un business

diffusé le sam. 20.10.18 à 14h24
magazines d'actu | 21 min | tous publics
toutes les vidéos ajouter à ma liste

Faut-il faire la sieste pour être plus productif au bureau ? Depuis quelques temps, cette idée s’est largement imposée. Selon la NASA, faire la sieste accroîtrait la créativité et la productivité de 35%. L’armée française travaille également sur le sujet pour améliorer la performance de ses soldats, leur gestion du stress et de la concentration. La sieste serait aussi une bonne solution pour compenser les 18 minutes de sommeil par jour que nous perdons depuis 15 ans. 

 

 

Du coup, de plus en plus d’employeurs proposent à leurs salariés de faire la sieste, voire de la rendre obligatoire. Derrière cette tendance, un business florissant voit le jour. De jeunes entrepreneurs proposent par exemple des espaces sieste clé en main avec des capsules et le concept des bars à sieste lancé aux Etats-Unis débarque en France.

 

 

Aujourd’hui, le principe de la micro-sieste pratiquée notamment par les navigateurs pour retrouver de la concentration et de l’énergie, s’invite non seulement dans les entreprises mais aussi chez les particuliers. Eloge de la sieste avec Valentine Bossi-Bay.

 

du même programme

à voir aussi