disponible +30 jours

Tout compte fait
Ces nouveaux agents immobiliers qui cassent les prix.

diffusé le sam. 27.10.18 à 14h00
magazines d'actu | 22 min | tous publics
toutes les vidéos ajouter à ma liste

Qui n'a pas eu le sentiment que les agents immobiliers exagéraient un peu sur leur commission ? Elle atteint en moyenne 5%. Sur la vente d'un appartement ou d'une maison à 450 000 euros, cela représente 24 000 euros en moins pour le vendeur ! Pour un service qui n'est pas toujours époustouflant.

 

 

Et alors que l'on peut facilement vendre son bien entre particuliers sur internet. Du coup, une nouvelle génération d'agents immobiliers s’attaque au marché avec de nouvelles méthodes et de nouveaux tarifs beaucoup plus attractifs. « Proprioo » et « Marton » proposent une commission fixe de 1990 euros qui n'est encaissée qu'en cas de succès. « Comm' il vous plaira » laisse le vendeur fixer lui-même la commission en fonction de sa satisfaction.

 

 

Ces nouveaux agents immobiliers en ligne ont mis place tout un nouveau modèle : algorithmes qui fixent le prix de vente pour que la transaction soit plus rapide, visites assurées par le propriétaire. Léonie Bert a enquêté pour savoir s’il fallait choisir ces nouvelles méthodes pour vendre son appartement ou sa maison.

 

 

du même programme

à voir aussi