France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions

Zone Blanche

Villefranche, bourgade isolée en pleine forêt, doit faire face à de multiples ... disparitions et un taux d'homicides anormalement élevé. Le major Laurène Weiss tente de maintenir l'ordre tout en cherchant à en savoir plus sur son propre enlèvement, survenu vingt ans plus tôt.

Sélection

extrait

L'équipe en interviews


les saisons


toutes les vidéos

à propos

Vous avez manqué la première saison de Zone Blanche ? Avant de commencer la saison 2 de la série policière, voici un résumé de ce qui s'est passé dans la saison 1 :

 

Située au coeur d'une forêt gigantesque, Villefranche est une bourgade d'autant plus isolée que les télécommunications sont très hasardeuses. Cette localité très particulière doit faire face à de multiples disparitions et mystères, sans parler d'un taux d'homicides anormalement élevé. Le major Laurène Weiss, une fille du pays qui ne mâche pas ses mots, tente de maintenir l'ordre tout en cherchant à en savoir plus sur son propre enlèvement, survenu vingt ans plus tôt. Un soupçon de western, une pointe d'étrange et une pincée d'aventure : tels sont les ingrédients de cette série policière à l'atmosphère unique.

 

➜ Pour la 2eme saison de Zone Blanche, jouez et gagnez avec france•tv leclub

 

Pour tout comprendre de l'intrigue de la saison 2 de Zone Blanche, voici un résumé :

 

Deux mois ont passé. L’automne est là. Le Major Laurène Weiss s’est remise des trois balles qu’elle a reçues dans le ventre. Certains s’interrogent sur les circonstances étranges où on l’a retrouvée dans la forêt ; d’autres parlent de miracle ou la croient revenue d’entre les morts, mais il semble au moins qu’on lui ait accordé une « deuxième chance ». Mais pour quoi faire ?

Laurène est bien décidée à ne pas reproduire les erreurs du passé et veut prendre soin de sa fille Cora, qui se remet comme elle peut de la mort de son amie Marion. De plus, il est temps que Laurène s’ouvre aux autres. Mais comment parler après toutes ces années murée dans le secret ? Comment dire que « l’homme des bois », qui l’a enlevée l’année de ses 18 ans et qu’elle traque depuis toujours, est peut-être celui qui l’a ramenée à la vie ?

Surtout que chacun autour d’elle n’est pas prêt à l’entendre. Si Bertrand est rongé par la responsabilité de Gérald, son propre père, dans la mort de sa fille, le procureur Siriani n’a de cesse de vouloir le faire tomber. Si Hermann n’a pas encore fait le deuil de Camille et dérape, Nounours, lui aussi, pourrait atteindre les limites de sa loyauté envers Laurène. Sans compter Cora qui pourrait bien se laisser happer par l’esprit de vengeance des Enfants d’Arduinna, un taux d’homicides qui ne baisse pas et, surtout, une Nature bien vivante, toujours prête à interférer avec les affaires de la brigade sous des formes les plus inattendues : un essaim d’abeilles tueuses, une pleine lune plus que perturbante, des chiens fous sortis de nulle part ou la trace de… Cernunnos, le Dieu celte aux bois de cerf.

Tout cela converge vers une improbable hypothèse : alors que la forêt de Villefranche est menacée par la pollution venant de la carrière des Steiner, est-il possible que quelque chose se soit réveillé pour la défendre ? Pour en avoir le cœur net, Laurène se met en quête d’un sanctuaire celte perdu dans la forêt. Mais que celui qu’elle cherche soit homme, dieu ou démon, Laurène va vite acquérir la certitude que les habitants de Villefranche courent un danger plus qu’imminent. Car l’automne chez les Celtes, c’est le début du Temps noir, ce moment de l’année où Cernunnos lui-même revient… du royaume des morts.

 

Le casting de la série :

Avec 

  • Suliane Brahim : Laurene Weiss
  • Hubert Delattre : Martial Ferrandis « Nounours »
  • Laurent Capelluto : Franck Siriani
  • Samuel Jouy : Bertrand Steiner 
  • Camille Aguilar : Cora Weiss 
  • Renaud Rutten : Louis Hermann 
  • Naidra Ayadi : Leila Barami 
  • Anne Suarez : Léa Steiner 
  • Brigitte Sy :Sabine Hennequin 
  • Samir Boitard :Paul Méric 
  • Dan Herzberg : Gaspard Bellan 
  • Olivier Bonjour : Gérald Steiner
  • Théo Costa-Marini : Roman Barthélémy 
  • Thomas Doret : Rudy Guérin 
  • Tiphaine Daviot : Camille Laugier

 

Les épisodes de la saison 2 de Zone Blanche ont été diffusés à l'antenne de France 2 entre le lundi 11 février et le lundi 25 février. Une preview de l'épisode 1 avait mise à disposition en streaming sur le site France•tv. Tous les autres épisodes de la saison 2 de Zone Blanche étaient disponibles en streaming sur le site et l'application France•tv ainsi qu'en replay pour une durée de 7 jours. 

 

Les résumés des épisodes de la saison 2 de Zone Blanche : 

 

Zone Blanche Saison 2 Episode 1 : Comment nous vivons maintenant – 1ere partie

Alors que le Major Laurène Weiss finit sa convalescence et que certains la croient revenue d’entre les morts, le meurtre d’un chauffeur des Steiner met Villefranche sous tension. Tout accuse les activistes écolos des Enfants d’Arduinna et, pour calmer les esprits, Laurène n’a d’autre choix que de tenter de les retrouver. Mais la découverte d’un crâne vieux de 2 000 ans la pousse à chercher ailleurs. 

 

Zone Blanche Saison 2 Episode 2 : Comment nous vivons maintenant - 2eme partie

La mort d’un deuxième chauffeur lance Laurène sur les traces d’un trésor antique recherché par les victimes. Creusant la piste de rites celtiques pratiqués dans la région il y a 2 000 ans, elle en vient à se demander si cette affaire ne serait pas liée à son propre enlèvement. Pendant ce temps, le procureur Siriani n’hésite pas à faire pression sur Cora pour engager les poursuites contre Gerald Steiner.

 

Zone Blanche Saison 2 Episode 3 : Dans une autre vie

Les habitants de Villefranche sont la cible d'attaques d'abeilles meurtrières. Avec l’aide de Delphine Garnier, une spécialiste des dérèglements environnementaux dépêchée par le Département, Laurène découvre une ruche sauvage agglutinée autour… du cadavre d’un homme. Parallèlement, elle interroge en secret un éleveur qui aurait été en contact avec l’individu mystérieux qu’elle recherche depuis des années. Il lui confie que cette créature ne serait autre que… Cernunnos, le Dieu Cerf.

 

Zone Blanche Saison 2 Episode 4 : Coup de lune

La lune est pleine et, comme chaque année à l’automne, Villefranche se prépare au pire. Tandis que la tension monte, une jeune femme harcelée amène la brigade à revisiter une vieille affaire impliquant Hermann. La folie s’empare de la ville et resurgit même un fantôme.

 

Zone Blanche Saison 2 Episode 5 : La Jeune Fille et Le Mort

Un jeune homme est retrouvé mort en pleine forêt devant un mystérieux piano enseveli sous la végétation. Laurène enquête autour de sa fiancée, une virtuose aveugle, et part sur la piste d’un impitoyable chasseur nocturne… Au même moment, Cora découvre qui est le véritable chef des Enfants d’Arduinna et le passé de Siriani refait surface.

 

Zone Blanche Saison 2 Episode 6 : Sanctuaire

Après l’attaque de Cernunnos, Laurène et Nounours se retrouvent bloqués au fond d’une faille au cœur de la forêt. En fait, un sanctuaire celte qui n’est autre que l’endroit où Laurène a été kidnappée l’année de ses 18 ans. Tandis qu'ils tentent désespérément d’en sortir, Laurène est submergée par les souvenirs de sa captivité passée. De son côté, Siriani s'étonne de la disparition soudaine de Delphine.

 

Zone Blanche Saison 2 Episode 7 : Comme un chien

Maintenant certaine de la menace que représente Cernunnos pour Villefranche, Laurène tente de convaincre sa hiérarchie de lui envoyer des renforts. Surtout qu’on approche de Samonios, ce jour où, chez les Celtes, le Dieu Cerf sort des enfers avec ses chiens… Au même moment, des molosses sortis de nulle part arrivent en ville et se mettent à attaquer…

 

Zone Blanche Saison 2 Episode 8 : L'Ombre et Les Proies

Laurène n’a d’autre choix que de pactiser avec Bertrand et ses hommes pour tenter de débusquer Cernunnos. La traque est lancée au plus profond de la forêt. Gérald compte bien en profiter pour régler ses comptes avec son fils, à moins que Siriani n’arrive à le faire tomber avant. Mais c’est compter sans Cora et les Enfants d’Arduinna qui sont sur le point de commettre l’irréparable.


nous contacter

télécharger l'app