présenté par : Raphäl Yem, Elise Chassaing

Le dernier épisode de la saison nous donne rendez-vous dans un lieu magique qui a inspiré de nombreux artist es.

Dans la vallée de la Creuse, Le Menoux nous invite dans son décor magnifique, riche de surprises pour nous surprendre encore et toujours.

Un village enchanteur, souvent méconnu où nous marchons dans les pas de Jorge Carrasco, un peintre Bolivien, plasticien prolifique qui a sillonné le monde avant de s'installer avec son épouse Simone dans cet havre de paix où il a continué à créer et à nous émerveiller. 

À sa mémoire, ses filles ouvrent la maison atelier au grand public et nous invitent à nous allonger sur les bancs de l'église, à lever les yeux pour admirer l'œuvre de leur père, peinte bénévolement pendant huit années. Renversant !

Une autre artiste, musicienne, photographe et plasticienne, Virginie Colas, basée à Tours nous émerveille avec son matériel de prédilection : les briques en plastique. Elle fabrique des performances poétiques et décalées pour le plaisir des yeux des petits et grands.

Appel des sens dans ce milieu où l'art s'épanouit tout naturellement avec Léo, musicienne et chanteuse qui a grandi dans le Berry avant de rejoindre la Touraine pour poursuivre ses études. Appel des sons de sa guitare partagés avec ceux de son bassiste Clément. Appel de son timbre de voix sur les notes au piano de Lulu Gainsbourg. 

Appel du voyage avec Vincent Plissons, artiste orléanais pluridisciplinaire, appel d'un univers si proche ou si lointain, appel à la réflexion et au ressenti.

Appel d'éléments divers, de mélanges de couleurs, de notes, d'images, de partage au fil de la voix de la créativité.

Un cocktail éblouissant refermé tout en douceur et en musique par Lulu Gainsbourg et Léo.

Renversant, oui, tellement Renversant. 
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv