Le grand concours des régions
Vendredi 18 mars à 21h05 sur France 3 et en replay sur france.tv
Qui remportera le trophée ? Laquelle sera désignée « meilleure danse folklorique de France » ?

À propos

Les danses folkloriques font la fierté de nos régions, qui se les transmettent de générations en générations depuis toujours ! 

Mélange de fête, de partage et bien sûr de tradition, elles sont le symbole du « génie du peuple », préservent l’identité locale et rassemblent les communautés jusqu’aux villages les plus isolés. 

Pour la première fois, nous avons réuni 10 des meilleures troupes amateurs de métropole et d’Outre-mer pour une compétition inédite, sur la scène du Royal Palace, à Kirrwiller, en Alsace.


Venues de Bretagne, d’Occitanie, du Grand-Est, de Nouvelle-Aquitaine, de Bourgogne-Franche-Comté, de Normandie, d’Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi de Tahiti et de la Martinique, 10 troupes fières de leur région et de leur histoire vont s’affronter pour tenter de soulever le trophée de « la meilleure danse folklorique de France » ! 

Préparez-vous à voyager au rythme des performances de nos 200 danseurs, de leurs styles inimitables et de leurs costumes. Bourrée, ronde, gavotte, polka ou encore danse sur échasses, chaque troupe aura à cœur de proposer sa meilleure prestation.

Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv