France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
Le journal de Roland Garros sur France 3 - france.tv
Le journal de Roland Garros

Le journal de Roland Garros

Du 28 septembre au 11 octobre, retrouvez à partir de 20h51 le “Journal de Roland-Garros” ... sur France 3, animé par Flore Maréchal.

à (re)voir

Émission du jeudi 1 octobre 2020 - vidéo undefined - france.tv

Le journal de Roland Garros

Émission du jeudi 1 octobre 2020
Émission du mercredi 30 septembre 2020 - vidéo undefined - france.tv

Le journal de Roland Garros

Émission du mercredi 30 septembre 2020
Émission du mardi 29 septembre 2020 - vidéo undefined - france.tv

Le journal de Roland Garros

Émission du mardi 29 septembre 2020
Émission du lundi 28 septembre 2020 - vidéo undefined - france.tv

Le journal de Roland Garros

Émission du lundi 28 septembre 2020

toutes les vidéos

à propos

Un 13e titre pour Rafael Nadal 

 

Avec 12 titres à son compteur, Rafael Nadal visera une treizième couronne Porte d'Auteuil. L'Espagnol va découvrir le tournoi à la période de septembre/octobre, comme le tableau de cette nouvelle édition. Sera-t-il perturbé par ce changement de saison ? 


La NextGen pour prendre le relais

Mais attention à Stefano Tsitsipas, Alexander Zverev, Dominic Thiem : ses outsiders issus de la “NextGen” ont les capacités pour faire tomber les trois grands favoris habituels du tournoi. Et alors, que feront les Français Gaël Monfils,Benoît Paire, Richard Gasquet ou encore Gilles Simon ? Pour eux, un 8e de finale serait déjà un tournoi réussi.

 

Les Françaises Caroline Garcia et Kristina Mladenovic espèrent atteindre le dernier carré. A moins que la surprise ne vienne d’une ancienne lauréate, de Simona Halep à Garbine Muguruza, elles seront nombreuses à prétendre à la victoire finale.

 

Le public français espère trouver des successeurs à Mary Pierce et Yannick Noah, derniers vainqueur en individuel (2000 et 1983). En revanche, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ne pourront pas défendre leur titre en double. Seront alors à surveiller Benoît Paire ou Richard Gasquet, capables de s’illustrer dans la discipline.