Émission du lundi 12 juillet 2021 La vidéo n'est pas disponible
« DÉSIGNÉ COUPABLE » de Kevin Macdonald (Drame Biopic) Av ec Tahar Rahim, Jodie Foster et Shailene Woodley
Meilleure actrice dans un second rôle pour Jodie Foster aux Golden Globes 2021   D'après « Les Carnets de Guantanamo » de Mohamedou Ould Slahi.
L'histoire vraie de Mohamedou Ould Slahi, un Mauritanien que son pays a livré aux Etats-Unis alors en pleine paranoïa terroriste à la suite des attentats du 11 septembre 2001. L'homme a passé des années en prison sans inculpation ni jugement. Il a retrouvé la liberté en octobre 2016.     « TITANE » de Julia Ducournau (Drame Fantastique) Avec Agathe Rousselle, Vincent Lindon et Garance Marillier   Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021   Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : Métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs.     « BERGMAN ISLAND » de Mia Hansen-Løve (Comédie dramatique) Avec Mia Wasikowska, Vicky Krieps et Tim Roth   Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021 Un couple de cinéastes s'installe pour écrire, le temps d'un été, sur l’île suédoise de Fårö, où vécut Bergman. A mesure que leurs scénarios respectifs avancent, et au contact des paysages sauvages de l’île, la frontière entre fiction et réalité se brouille…     « JOURNAL DE TÛOA » de Miguel Gomes et Maureen Fazendeiro (Comédie) Avec Carloto Cotta, Crista Alfaiate et João Nunes Monteiro   Le film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2021

Journal de Tûoa a été tourné sous régime de confinement, au Portugal, entre août et septembre 2020.
C’est aussi un film de fiction. Impossible de le résumer sans en dire trop. Nous avons donc choisi de reproduire un paragraphe d’un conte de Cesare Pavese, Le Diable sur les collines : « L’orchestre reprit mais cette fois sans voix. Les autres instruments se turent et il ne resta que le piano qui exécuta quelques minutes de variations acrobatiques sensationnelles. Même si on ne le voulait pas, on écoutait. Puis l’orchestre couvrit le piano et l’engloutit. Pendant ce numéro, les lampes et les réflecteurs, qui éclairaient les arbres, changèrent magiquement de couleur, et nous fûmes tour à tour verts, rouges, jaunes. »   « Fast & Furious 9 » de Justin Lin (Action) Avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez et Jordana Brewster   Le film est projeté en plein air pendant le Festival de Cannes 2021 Si Dom Toretto mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob.
Télécharger l'application France tv