« L'ÉVÉNEMENT » de Audrey Diwan (Drame) Avec Anamaria Var tolomei, Kacey Mottet Klein et Luàna Bajrami Une coproduction France 3 Cinéma   Ce film fait l’objet de l’avertissement suivant : « Le climat général anxiogène et certaines scènes particulièrement crues peuvent heurter la sensibilité du jeune public. »

Lion d'Or à la Mostra de Venise 2021   D'après le roman éponyme d'Annie Ernaux.
Je me suis faite engrossée comme une pauvre. L’histoire d’Anne, très jeune femme qui décide d’avorter afin de finir ses études et d’échapper au destin social de sa famille prolétaire. L’histoire de la France en 1963, d’une société qui condamne le désir des femmes, et le sexe en général. Une histoire simple et dure retraçant le chemin de qui décide d’agir contre la loi. Anne a peu de temps devant elle, les examens approchent, son ventre s’arrondit…     « DE SON VIVANT » de Emmanuelle Bercot (Drame) Avec Catherine Deneuve, Benoît Magimel et Gabriel Sara Une coproduction France 2 Cinéma   Un homme condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d’une mère face à l’inacceptable. Le dévouement d’un médecin (le docteur SARA dans son propre rôle) et d’une infirmière pour les accompagner sur l’impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour « danser » avec la maladie, l’apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.     « SUPRÊMES » de Audrey Estrougo (Biopic musical) Avec Théo Christine et Sandor Funtek     Une coproduction France 2 Cinéma 1989. Dans les cités déshéritées du 93, une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France. Après la danse et le graff, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et … à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !     « SOUL KIDS » de Hugo Sobelman (Documentaire musical)
A Memphis, une des villes américaines les plus sinistrées, la Stax Music Academy fait figure d’oasis. Fondée sur l'héritage du label légendaire des années 60 qui accompagna la lutte pour les Droits Civiques, cette école de musique, extra-scolaire et gratuite, permet à des adolescents passionnés d'apprendre et de comprendre l'Histoire noire américaine à travers la découverte des plus grands tubes de la Soul. Un voyage musical dans le temps et une plongée dans la pensée d'une nouvelle génération.     « LIBAN 1982 » de Oualid Mouaness (Drame, Guerre) Avec Nadine Labaki, Mohamad Dalli et Gia Madi
En 1982 pendant l’invasion du Liban, dans une école privée en périphérie de Beyrouth, Wissam, onze ans, tente de confesser son amour à l’une de ses camarades de classe. Au même moment, ses professeurs, qui partagent un différend politique, essayent de masquer leurs craintes.
Télécharger l'application France tv