Mayotte : l’ylang-ylang La vidéo n'est pas disponible

présenté par : Nella Bipat

... Neue', sans-serif;">Nella Bipat et ses chroniqueurs vous emmènent dans les territoires d'Outre-mer.  Au programme aujourd'hui :     - Martinique : le travail du bois Avec 46 273 hectares boisés, celle que l’on appelle l’île aux fleurs pourrait bien être renommé l’île aux forêts. Certains de ces arbres font le bonheur des scieurs de long, un métier vieux de plusieurs siècles. Le scieur de long est un bucheron qui coupe le bois dans le sens de la longeuur pour en faire des planches.     - Mayotte : l’ylang-ylang L’archipel est surnommé l’île aux parfums… il abrite une fleur aux longs pétales jaunes et à l’odeur envoutante. L’ylang-ylang, emblème de Mayotte, est même réputée pour ses vertus aphrodisiaques.     - Nice : le peintre Rico Roberto Entre Afrique et Caraïbes, Rico Roberto est un Guadeloupéen installé depuis 20 ans sur la Côte d'Azur.
L’artiste aime faire transparaître sur les toiles, son métissage afro-caribéen et amérindien.      - Jeunesse : pick up en Polynésie En Polynésie française, 31% de la population a moins de 20 ans. Pour se déplacer, cette génération aime se déplacer ne pick up, une grosse camionnette avec un espace ouvert à l’arrière. Très à la mode, ce véhicule utilitaire s’est démocratisé durant la guerre du Pacifique, l’armée américaine avait de nombreuses bases en Polynésie.     - La Réunion : la case créole Rendez-vous dans un petit village créole l'Entre-Deux situé dans le sud-ouest de La Réunion. Cette charmante commune de 7 000 habitants se trouve entre deux rivières. 
Janine Pieniazek, d'origine polonaise mais Réunionnaise jusqu'au bout des ongles ouvre la porte de sa maison aux équipes de LTOM. Sa case est typique de l'architecture et du patrimoine de l'île.     - Recette : crème dessert miel gingembre
Télécharger l'application France tv