présenté par : Laurent Romejko, Marine Vignes

Avec trois étoiles depuis plus de 40 ans, c’est l’un des plus grands chefs français. Et il nous offre le plat qu’il a servi à Biarritz au sommet du G7 il y a quelques jours : une pintade farcie ! Pas question de se laisser impressionner et nous suivons les étapes une par une du chef.     Détails de la recette   Ingrédients : (pour 4 personnes)   - 4 suprêmes de pintade 
- 60 g de fromage frais poivré
- 20 g de fromage blanc 
- Persil, ciboulette, estragon 
- 40 g de foie gras 
- carottes, courgettes
- 4 asperges 
- 4 navets 
- 1 bouillon de légumes     Préparation   1/ Découper les cuisses des suprêmes en gardant bien la peau. Couper la carcasse en deux. 2/ Dans un bol, mélanger du fromage frais poivré avec du fromage blanc et des herbes aromatiques. 3/ Farcir la pintade en ajoutant des tranches de foies gras. Ajouter une tranche de lard sous la peau de la pintade pour apporter un goût fumé.
Couvrir la pintade farcie de sa peau. 4/ Faire cuire la pintade 30 à 40 minutes sur le feu (poêle ou barbecue) et retourner la pintade de temps en temps. 5/ En attendant, découper les légumes et les faire cuire dans l’eau bouillante quelques minutes pour qu’ils restent croquants. Enfin, tremper le tout dans un bouillon pour apporter du goût.     Chef :   Hugo Souchet et Michel Guérard.
Télécharger l'application France tv