Table de fêtes : le cochon de lait martiniquais La vidéo n'est pas disponible

présenté par : Marine Vignes, Laurent Romejko

Fort-de-France est un petit paradis qui se trouve dans les Antilles et plus précisément en Martinique, à 7000 kilomètres de la métropole.
Dans ce cadre idyllique, Dominique nous partage son repas des fêtes : le ragoût de cochon.     Ingrédients pour 8 personnes :   - 2 kg d’échine de porc - 2 c.à.c de cannelle et 1 bâton - 3 feuilles de bois d’inde (ou laurier)  - 3 feuilles de gros thym - 2 oignons - 6 gousses d’ail - 8 piments végétariens - 1 piment fort - 1 bouquet garni (persil, oignon pays ou cive, thym) - 6 c.à.s de shrubb - 6 clous de girofle - Huile, sel, poivre   Préparation :   1. Commencer par découper la viande en morceaux. 
2. Ensuite, préparer la marinade en ajoutant à la viande un peu de cannelle, quelques feuilles de gros thym, du sel, de l’huile, de l’oignon pays, du persil et du thym. 
3. Ajouter un peu d’eau au plat avec 6 gousses d’ail, trois feuilles de bois d’inde écrasées et le shrubb. Laisser la viande macérer pendant plusieurs heures. 
4. Mettre de l’huile et du sucre de canne au fond d’une poêle. Saisir ensuite la viande à feu vif jusqu’à obtenir une coloration foncée. Déposer sur la viande un piment fort et arroser le tout avec un grand verre d’eau. Laisser mijoter à feu doux. 
5. Servir le tout avec des pois d’Angole cuits à la poêle.    Cuisinière : Dominique Peslages 
Télécharger l'application France tv