Filles de harkis La vidéo n'est pas disponible
Récit émouvant inédit de filles de Harkis qui luttent depuis leur enfance contre un destin que leurs pères n'ont pas réelle ment choisi.
Aline, Jeanne, Aïcha et Yamina sont filles de Harkis, civils algériens engagés comme supplétifs aux côtés de la France pendant la guerre d’indépendance d’Algérie. 
De leur jeunesse passée dans des camps cachés à l’écart des villages, ces femmes nées de la guerre nous livrent le récit de leur vie. 
Oubliées de la République, aujourd’hui sur le chemin de la résilience, elles continuent de tisser leur histoire entre ces deux pays que sont l’Algérie, les terres de leurs pères et la France où elles ont grandi et fini par trouvé leur place. Gardiennes de cette histoire tragique, c’est par l’écriture et le témoignage qu’elles redonnent vie à une existence abimée par une mémoire familiale douloureuse.
Soixante ans après la fin de la guerre d’Algérie, si certaines souffrent encore d’avoir été livrées à une vie jalonnée de difficultés, de rejet et de précarité, d’autres estiment que la France leur a malgré tout permis de se trouver et de s’émanciper.  
Aujourd’hui encore, leur vie ne cesse de communiquer avec celle de leurs pères.  Un film écrit et réalisé par Lucie Boudaud
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv