Marion Wagon, 10 ans, a disparu à Agen en 1996. Un fait divers tragique non élucidé à ce jour. Ses parents et leur avocat s'expriment exceptionnellement dans un documentaire inédit qui sera suivi d'un débat en présence, notamment, de Maître Catala, l'avocat de la famille.
Georges Catala, avocat des parents de Marion Wagon, revient sur les traces de sa disparition il y a vingt-cinq ans. Avocat emblématique du sud-ouest, il accompagne depuis vingt-cinq ans les parents de Marion et a vécu avec eux toutes leurs meurtrissures, leurs espoirs déchus et leur lassitude. À 76 ans, dès que ce ténor du barreau de Toulouse évoque “Marion” ou “la petite”, son regard s’assombrit.
En épluchant des centaines d’articles, il continue à chercher un mot, un indice, un élément, un souvenir. Il se replonge dans le passé pour mieux se battre dans le présent.
Entre Agen et Perpignan, dans une galerie de rencontres des protagonistes de l’affaire, cet avocat dévoile le lien intime à ce drame qui le hante.
“Marion et Moi” n’est pas un film sur un fait divers mais un regard poétique sur un avocat épris de vérité, de justice et d’humanité.
“Certaines affaires ébranlent même un homme d’expérience comme moi. Qu'est devenue Marion? Son visage familier me hante depuis 25 ans. Je suis un combattant, je ferai tout pour savoir avant mon dernier souffle.” Maître Georges Catala. Un film de Vincent Deby et Guillaume Maury.
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv