OPJ
Saison 2 inédite du lundi au vendredi à 10h35 sur France 3 et déjà disponible en intégralité sur france.tv
Le suicide d’un lieutenant de police au cours d’une cérémonie publique crée une onde de choc à La Réunion. Marcus, un flic à l’hum our particulier, est dépêché de Paris par l’IGPN pour soutenir l’action du commissaire divisionnaire Lombardini. 

Bonus

À propos

L' HISTOIRE 

 

Le suicide d’un lieutenant de police au cours d’une cérémonie publique crée une onde de choc à La Réunion. Marcus, un flic à l’humour particulier, est dépêché de Paris par l’IGPN pour soutenir l’action du commissaire divisionnaire Lombardini. 

La brigade de police judiciaire de Clarissa Hoarau se retrouve forcée de collaborer avec la police des polices sur un collègue, ce qui est un dilemme lorsque l’on est attaché à l’esprit de corps. Les valeurs communes étant plus importantes que les différences de statuts, Marcus et Clarissa, secondés par Gaspard, Jackson et Kelly, apprennent finalement à travailler ensemble dans une même quête de vérité, aussi moche qu’elle pourrait être. 

En effet, ce suicide leur apparaît comme non seulement prémédité mais surtout comme le premier acte d’un plan machiavélique qui va emmener la police nationale sur un versant dangereux où il sera difficile de savoir à qui faire confiance. 

Si Marcus se doit de comprendre le mystère du lieutenant devenu riche qui se suicide, il saura aussi, dans une recherche plus personnelle, se laisser guider à travers les univers saisissants de La Réunion. 

 

 

LES PERSONNAGES
Le commissaire divisionnaire Lombardini  — Olivier MARCHAL

En charge d’une grande partie des forces de l’ordre de La Réunion, Lombardini est un chef proche de ses hommes, chaleureux et empathique. Issu du terrain, son parcours méritocratique est un exemple pour tous et une fierté intime.


Le commandant Alex Marcus — Samir BOITARD

En attente d’un poste à la Direction centrale de la Police judiciaire, Alex Marcus est envoyé à La Réunion par l’IGPN. Si son humour s’avère être un outil de management efficace, il est aussi un exutoire personnel pour ce jeune père de famille.


La commandante Clarissa Hoarau — Yaëlle TRULÈS

Battante, elle doit jongler entre son travail et une vie de famille compliquée. Cette Réunionnaise de 38 ans se confronte au pire dilemme professionnel de sa carrière, quand sa loyauté s’opposera à la morale…

Sous le commandement de Clarissa Hoarau, le groupe de la brigade se compose d’un capitaine, d’un lieutenant et d’une jeune procédurière.


Gaspard Watson — Antoine STIP

Bras droit de Clarissa, Gaspard Watson est un policier à l’ancienne, un broussard calédonien proche de la population. Sa détestation de l’IGPN l’entraînera dans un vrai dérapage, et ses fautes lourdes lui feront bientôt perdre son travail. 


Jackson Bellerose — Nathan DELLEMME

Policier de 28 ans qui souffre de stress post-traumatique, Jackson Bellerose, jeune lieutenant parisien originaire de la Guadeloupe, réalise au cours de cette enquête que ses collègues sont
tout pour lui — pour le pire, mais aussi pour le meilleur…


Kelly Kwaté — Marielle KARABEU

Brigadière de 24 ans qui fait office de procédurière, Kelly Kwaté veut devenir OPJ. Cette jeune Kanak révèle une nature bouillonnante, et cette affaire l’amènera à hacker, à mentir, à tirer et à aimer…


Et aussi Hindra ARMEDEMarion CAMPAN

 

toutes les vidéos
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv