présenté par : Yvan Hallouin

En ce début de printemps, Paname vous emmène prendre l'air au cœur d'un des poumons verts de Paris. Le fleuron de ce quarti er du 19e arr. offre un panorama splendide sur Paris. Ses alentours méritent aussi une exploration poussée car l’on y trouve des adresses surprenantes. Rencontre avec un designer d'un genre particulier, Sébastien Keller. Son entreprise, créée en 1958 par son grand-père, conçoit des objets gonflables sur mesure et 100 % Made in Paris pour la déco événementielle et artistique. Située tout à côté des plateaux de télévision de l'ORTF, elle a décoré pendant plus de 20 ans les plateaux des émissions de Maritie et Gilbert Carpentier notamment. Depuis quelques années, Sébastien accompagne l'entreprise dans sa transformation digitale.  Christine Naslin alias Kitty Carton a quitté un job de cadre dans le marketing international pour se former professionnellement aux techniques de construction de meubles en carton, développées par “les Cartonnistes Associés”.
Elle a ouvert l’École du Carton dans ce quartier qu’elle aime et habite depuis 30 ans. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec une liste d'attente de 6 mois pour un stage, son école cartonne ! 

Les Buttes Chaumont n'auront plus de secret pour vous !
Frédérick Gersal raconte l’histoire de ce parc de 25 hectares, aménagé au XIXe siècle comme une petite montagne avec ses pentes escarpées, son pont suspendu, sa grotte, ses ruisseaux et son piton rocheux. Vous découvrirez qu'il a été construit sur d’anciennes carrières de plâtre et de pierre à bâtir.   Direction l'atelier de François-Joseph Graf. Cet architecte-décorateur est aussi un passionné de haute-maroquinerie. Du dessin au motif, il sélectionne et détermine personnellement cuirs et couleurs, afin de créer des pièces uniques. Yvan vous emmène à la rencontre des artisanes aux doigts de fée, dont le travail minutieux relève d'un savoir-faire exceptionnel.  Fort du succès de son premier bar à cocktails 100% féminin "Combat Belleville", Margot Lecarpentier vient d'ouvrir "Capitale", un établissement atypique entre coffee-shop et bistrot où vous pourrez déguster le croissandwich ou d'étonnantes boissons comme le café-camomille-érable ou des "vières" (entre vins et bières). 
Télécharger l'application France tv