La grande pêche La vidéo n'est pas disponible

présenté par : Sabine Quindou

Sabine Quindou et les équipes de Thalassa vous emmènent à la rencontre de femmes et d'hommes qui vivent et travaillent au c œur de nos territoires maritimes et qui inventent le littoral de demain : 

La grande pêche à bord d'un chalutier : Ils ont cédé à l'appel de la mer pour se rapprocher de la nature, vivre intensément et donner du sens à leur existence. Pour commencer, nous embarquerons sur le "Joseph Roty", le plus grand navire usine français, dernier survivant de la grande pêche morutière malouine en mer d'Irlande.
Un reportage de Philippe Lespinasse, Jean-Christophe Chéneau - Bonne Compagnie

Les belles-soeurs de Gruissan : Direction Gruissan sur les bords de la Méditerranée, un village où la pêche sur les étangs est une  institution depuis des siècles.  Dans cet écrin préservé, Elisa Galy, 34 ans a décidé de devenir marin pêcheur et de suivre les traces de son père, mais aussi de sa belle-sœur Angélique. Toutes les deux ont suivi leur formation au lycée maritime de Sète. C’est maintenant l’heure des stages pratiques pour valider leurs diplômes. Un stage sur le terrain qu’elles ont choisi de faire… en famille ! Un reportage de Philippe Aigueperse, David Geoffrion, Jean-Christophe Chéneau - Thalassa FTV
Télécharger l'application France tv