Angelo la débrouille - Iconographie programme

Angelo la débrouille

la sélection

à propos

Angelo la débrouille, un petit garçon plutôt futé d’à peine 10 ans, aime autant s’interroger sur le sens de la vie que jouer à des jeux avec ses meilleurs amis, Lola et Victor.

A travers les différents épisodes de cette deuxième saison, Angelo se livre à une véritable étude sociologique afin de comprendre le monde qui l’entoure.Comme tous les garçons de 10 ans, Angelo la débrouille essaie de comprendre le monde qui l’entoure et se pose une nouvelle question existentielle à chaque épisode. La saison 2 du dessin animé n’échappe pas à la règle : aidé de ses amis, Lola, qui est aussi sa voisine, et Victor, avec qui il passe le plus clair de son temps, Angelo échafaude des plans toujours plus ingénieux pour contourner les ordres de ses parents, si bien que dénicher les failles des règles qu’ils mettent en place est devenu son jeu favori.

S’il porte bien son surnom d’Angelo « la débrouille », le jeune garçon s’en remet tout de même souvent à ses amis pour se sortir d’une situation compliquée. Victor est le plus « geek » de la bande et prouve épisode après épisode que l’informatique et l’électronique n’ont aucun secret pour lui. Lola, quant à elle, est une jeune fille brillante et fonceuse qui va prendre une importance particulière dans cette saison 2 puisque certains des plans d’Angelo vont dépasser le cadre du simple jeu.Aidé de ses amis Lola et Victor, Angelo la débrouille trouve un nouveau moyen de transformer une corvée en jeu à chaque épisodeA l’image des enfants de son âge, Angelo la débrouille ne comprend pas toujours le monde des adultes. Pourquoi ses parents passent leur temps libre à lui demander toutes sortes de choses au lieu de le laisser jouer avec ses amis ? Tantôt soutenu, tantôt mis en garde par Lola et Victor, Angelo va découvrir et comprendre beaucoup de choses sur la vie à travers les 49 épisodes de cette deuxième saison.

toutes les saisons

dernières vidéos

toutes les vidéos