Léna Rêve d’étoile suit les aventures de Léna Grisky, princesse russe élève de la célèbre école de danse de l’Opéra national de Paris.

Sélection

Léna, rêve d'étoile S1 E1 - Le portail de l'Opéra Léna, rêve d'étoile S1 E2 - Bienvenue au BLOK Léna, rêve d'étoile S1 E3 - Le secret de Léna Léna, rêve d'étoile S1 E4 - Un duo explosif Léna, rêve d'étoile S1 E5 - Rendez-vous à Paris Léna, rêve d'étoile S1 E6 - Les petites mères Léna, rêve d'étoile S1 E7 - La légende de la Fée Léna, rêve d'étoile S1 E8 - Arabesques et Flamenco

les saisons


à propos

Tournée dans le magnifique et emblématique Palais Garnier, Léna, Rêve d’étoile suit les aventures de Léna Grisky, princesse russe élève de la célèbre école de danse de l’Opéra national de Paris. Accidentellement propulsée de 1905 à nos jours par son petit ami Henri, elle découvre notre monde contemporain au cœur de l’Ecole de Danse de l’Opéra national de Paris. Léna va vite prendre goût à ce que peut offrir cette expérience fantastique.

Avec un mélange unique de danse classique, de danse contemporaine, de hip-hop, de comédie et de fantastique ponctué de voyages dans le temps, Léna Rêve d'étoile est la fiction jeunesse de ce printemps.

 

Le synopsis : 

 

Léna Rêve d’étoile suit les aventures de Léna Grisky, princesse russe élève de la célèbre école de danse de l’Opéra national de Paris. Léna a toujours impressionné ses professeurs par son style et son raffinement, mais dans cet univers aussi magique que compétitif, elle doit perfectionner sa technique.

C’est le cas pour tous les élèves de cette école de renommée mondiale, mais Léna est différente à bien des égards... Accidentellement propulsée de 1905 au XXIe siècle par son petit ami Henri, elle essaie de s'intégrer, de jongler entre le lycée, les cours de danse, tout en passant du temps avec une équipe de danse clandestine.

Léna va rapidement prendre goût à ce que peut offrir cette expérience fantastique et tisser de forts liens d'amitié avec ses nouveaux amis, dont le beau Max Alvarez, son partenaire de ballet, qui dirige parallèlement un crew hip-hop dénommé « le Blok ».

Avec un mélange unique de danse classique, de danse contemporaine, de hip-hop, de comédie et de fantastique ponctué de voyages dans le temps, Léna Rêve d'étoile est la fiction jeunesse de ce printemps.

 

En bonus : « Léna, rêve d’étoile », dans les coulisses du Palais Garnier

 

Le casting de la série :

 

Jessica Lord - Lena Grisky

Castle Rock - Jeff Chase

Rory J. Saper - Max Alvarez

Eubha Akilade - Ines Lebreton

Hiran Abeysekera - Dash Khan

Hannah Dodd - Thea Raphael

Christy O'Donnell - Henri Duquet

 

Fiche technique :

26 x 26 minutes

© 2018 – Cottonwood Media - Opéra national de Paris - ZDF - ZDF Enterprises GmbH. Tous droits réservés.
Avec la participation de Hulu, The Walt Disney Company (France et Italie), Rai RAGAZZI, Australian Broadcasting Corporation et France Télévisions
En coproduction avec Be-FILMS.
En association avec Umedia et Ufund.
Avec le soutien du Tax Shelter du gouvernement fédéral de Belgique et des investisseurs Tax Shelter.
Avec la participation du CNC. Cofinancé par le programme Europe creative de l’Union européenne.

 

La série Léna, Rêve d'étoile est disponible en streaming sur le site France•tv, pendant sa diffusion sur l'antenne de France 4. Les différents épisodes de la série sont disponibles en replay. 

Les autres saisons : Saison 3
toutes les vidéos
Télécharger l'application France tv