Fermeture de la bannière france.tv mobilelogo france tv
Découvrez l'app France tvétoile sur la bannière app
Installer

en ce moment sur France 5

C l'hebdo

Culture

Pierre & Lescure - vidéo undefined - france.tv

Pierre & Lescure

Co-fondateur de Canal +, président du festival de Cannes, journaliste, le créateur des "Enfants du rock", patron des Studios Universal à Los Angeles, Pierre Lescure est bien connu du public. Son destin est celui d'un homme aux multiples facettes : chef scout, fils de communistes, boulimique de culture américaine, amoureux d'Audrey Hepburn, collectionneur, glandeur, flambeur, le curieux de tout. Pierre est toujours à l'affût des dernières tendances. Lescure est toujours à la recherche de ce qui fera le journalisme, la télé et le cinéma dans cinq ou dix ans.
Bernard Blier, façon puzzle - vidéo undefined - france.tv

Bernard Blier, façon puzzle

En plus d'un demi-siècle de carrière, Bernard Blier a tourné plus de 180 films. Il représente à lui seul une histoire du cinéma français sans avoir passé son temps à cultiver sa légende. Il a traversé son siècle de comédien avec la modestie de l'artisan. Il croyait à l'apprentissage, au savoir-faire et à la transmission. Il se considérait, à l'instar du charcutier ou de l'ébéniste, comme un homme utile à ses semblables. Bernard Blier a trouvé en Louis Jouvet, qui fut son professeur au Conservatoire, un maitre à jouer, un mentor et même un père spirituel. Jouvet a enseigné à Blier l'amour du jeu, du théâtre et de Molière. Et s'il a su s'emparer comme personne des meilleures tirades de Michel Audiard, notamment celles des " Tontons Flingueurs ", c'est à cet apprentissage qu'il le doit.
Les trésors du Paris de la Belle Epoque - vidéo undefined - france.tv

Les trésors du Paris de la Belle Epoque

Pendant 30 ans, de 1880 à 1914, Paris est la capitale du monde. Pendant cette période florissante, une nouvelle génération d'artistes, en quête de liberté, arrive de Nancy, de Belgique et du monde entier, pour exprimer sa créativité dans tous les domaines, de l'architecture aux arts décoratifs en passant par la joaillerie ou l'affiche publicitaire. Le Paris de la Belle Epoque va aussi façonner une figure mythique, celle de la Parisienne, une femme au chic aussi simple que sophistiqué, née de l'imagination des peintres ou sous le crayon des couturiers. Une époque dédiée à tous les plaisirs lorsque la nuit tombe, les cabarets et les music-halls s'animent et brassent une foule interlope.
Alexandre Dumas le flamboyant - vidéo undefined - france.tvplus que 3j
Le vol du boli - vidéo undefined - france.tv

Au spectacle chez soi

Le vol du boli
Pastoral for the Planet - vidéo undefined - france.tv

Pastoral for the Planet

Avec la Fura dels Baus et Carlus Padrissa, Laurence Equilbey et l'Insula Orchestra ont imaginé un spectacle qui rentre en résonnance avec la musique du siècle de Beethoven et les préoccupations conntemporaines. "Pastoral for the Planet" est un opéra symphonique mis en scène par la troupe délirante de la Fura dels Baus, qui parle d'écologie, de la fin d'un monde et de la nécessaire reconstruction.
toutes les vidéos
Abonnez-vous à nos newsletters !
Pour ne rien rater de vos programmes préférés, de l'actualité nationale, régionale, sportive...

Télécharger l'application France tv