présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard

Toute l’extrême droite est rassemblée derrière Éric Zemmour, explique Patrick Cohen dans C à vous. Au premier rang de ses s outiens de nombreux membres d’Action française, le mouvement royaliste et contre-révolutionnaire fondé par Charles Maurras, qui se tenait à l’écart de la vie politique jusqu’ici. Ces militants qui peuplent les rangs de l’organisation Génération Z, sont séduits par le discours sur le grand remplacement et par ses références constantes à l’historien Jacques Bainville.
A son service aussi, d’anciens membres de Génération identitaire, groupuscule dissous en mars dernier, mais aussi tout ce que la toile comporte comme influenceurs d’ultra droite comme le néofasciste Papacito, le suprématiste blanc Daniel Conversano, d’anciens lieutenants de Bruno Mégret comme Jean-Yves le Gallou, ou encore des cadres de la Manif pour Tous.
Ce dimanche, Renaud Camus, le propagandiste du grand remplacement, s’est rendu sur le plateau de CNews pour dire la grande espérance que suscite chez lui la candidature d’Éric Zemmour.
Télécharger l'application France tv