Fermeture de la bannière france.tv mobilelogo france tv
Découvrez l'app France tvétoile sur la bannière app
Installer
C ce soir, le débat
Du lundi au jeudi à 22.30
Karim Rissouli, entouré des journalistes Laure Adler, Camille Diao, Jean Birnbaum et Maxime Darquier, présente ce nouveau rendez-vous où les idées sont les vedettes, des idées qui éclairent l’actualité et la complexité du monde.

à (re)voir

C ce soir, le débat Faut-il en finir avec la viande ? C ce soir, le débat Abdennour Bidar - Esprit, es-tu là ? C ce soir, le débat Jean Hatzfeld - La France doit-elle rapatrier les "enfants de Daesh" ? C ce soir, le débat Etienne Klein - Mars : la possibilité d'une vie ? C ce soir, le débat Christophe Bourseiller - Islamo-gauchisme : fantasme ou réelle menace politique ? C ce soir, le débat Georges Vigarello - Justice, la loi de l'opinion ? C ce soir, le débat Florence Aubenas - Guerre au Mali : la guerre de trop ? C ce soir, le débat Pascal Picq - #SciencesPorcs, la fin de l'omerta C ce soir, le débat Marie-Monique Robin - Loi climat, la fonte des ambitions ? C ce soir, le débat Thomas Lilti - Vaccin, un bien public ? C ce soir, le débat Ivan Jablonka - Race, retour d'un mot "interdit" ? C ce soir, le débat Boris Cyrulnik - Abd Al Malik, un artiste face au Covid C ce soir, le débat Alain Damasio - Pandémie, l'âge de la surveillance C ce soir, le débat Éric Fottorino - Crise sanitaire, vivre sans se toucher C ce soir, le débat Corine Pelluchon - Laurent Garcia, l'ambianceur des Ehpad C ce soir, le débat Plantu - Réseaux sociaux, la nouvelle tyrannie plus que 3jC ce soir, le débat Karine Tuil - France-Algérie, les mémoires blessées plus que 2jC ce soir, le débat Bruno Latour - Génération 2020, no future plus que 1j

les saisons

toutes les vidéos

à propos

Dans une société où les secousses, les divisions et les crispations se multiplient, tendent les échanges et risquent d’altérer le dialogue démocratique, France Télévisions souhaite renforcer la place du débat d’idées sur ses antennes.

 

À partir du lundi 25 janvier, France 5 ouvre ainsi un nouvel espace de débat quotidien, C ce soir, le débat proposé du lundi au jeudi aux alentours de 22.30.

 

Karim Rissouli, entouré des journalistes Laure Adler, Camille Diao, Jean Birnbaum et Maxime Darquier, présente ce nouveau rendez-vous où les idées sont les vedettes, des idées qui éclairent l’actualité et la complexité du monde.

 

C ce soir, le débat donne la parole à des chercheurs et des intellectuels de tous les horizons.

 

L’émission est construite autour d’un invité principal, intellectuel de référence dans son domaine.

Elle s’articule autour de cette personnalité en 3 parties :

L’invitation : un échange approfondi avec l’invité du jour

La rencontre : l’invité du jour dialogue avec une personnalité qui a marqué l’actualité. Les profils sont variés : intellectuel, artiste, auteur, acteur de la société civile…

Le débat : deux ou trois autres invités rejoignent le plateau pour un débat sur un thème en résonance avec l’actualité. Un temps privilégié pour échanger et confronter – de façon posée et sans invective – des points de vue et des arguments et donner au public des clés de réflexion et de compréhension. Chacun pourra ainsi se forger librement une opinion

 

Tout au long de l’émission, Karim Rissouli s’appuie sur les éclairages de Laure Adler, Camille Diao, Jean Birnbaum et Maxime Darquier, notamment au travers de chroniques en images, d’archives, de citations, d’extraits…

 

« Débattre, c’est argumenter pour ne pas se battre », Étienne Klein, physicien et philosophe des sciences, telles sont la philosophie générale et l’ambition de C ce soir, le débat.


Télécharger l'application France tv