Union des gauches : l'heure de la clarification ? La vidéo n'est pas disponible

présenté par : Karim Rissouli, Thomas Snégaroff, Laure Adler, Camille Diao

Jean-Luc Mélenchon est en passe de devenir le nouveau patron de la gauche française. Après les écologistes et des communist es, c'est au tour des socialistes d'acter si oui ou non, ils s'allient avec Les Insoumis pour les prochaines législatives. Désormais, deux camps s'affrontent et paraissent irréconciliables. Capitulation pour les uns ou clarification pour les autres, cette union qui pourrait porter la gauche au pouvoir traduit-elle durablement la victoire idéologique du milieu radical au détriment du réformisme ?      Invités :     - Gilles Candar, historien, professeur de chaire supérieure en histoire, président de la Société d’études jaurésiennes, auteur de "Pourquoi la gauche" aux éditions PUF (23/02/2022)

- Denis Olivennes, directeur général de Libération, essayiste

- Jean-Pierre Mignard, avocat au barreau de Paris, ancien membre du PS, maître de conférences à Sciences-Po, docteur en droit à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne     - Mathieu Souquière, essayiste, co-auteur avec Damien Fleurot de "2022 La flambée populiste" aux éditions Plon / Fondation Jean Jaurès (02/09/2021)

  - Géraldine Muhlmann, professeure de sciences politiques et de philosophie politique à l’université de Paris II Panthéon-Assas

  - Christian Salmon, écrivain, essayiste, chercheur au CNRS, chroniqueur pour slate.fr
Télécharger l'application France tv