C Jamy
Du lundi au vendredi à 16.55
Eveiller notre curiosité, questionner le quotidien qui nous entoure, pour nous éclairer sur tous les sujets y compris les plus sur prenants, rien n’échappe à l’appétit de savoir de Jamy et de ses chroniqueurs.

à (re)voir

C chaud

C l’idée

#DisJamy

à propos

L'émission C Jamy évolue sur le fond, en privilégiant un thème unique et concernant par émission. Ce thème est désormais décliné dans l'ensemble des rubriques avec l'apport des expert-e-s réunis autour de Jamy. Une évolution pour un nouveau défi : s'adresser au public le plus large. 

 

A la tête d'une équipe de passionnés, spécialistes dans leur domaine, qu’ils soient scientifique, historien, médecin, vétérinaire… Jamy nous invite à partager le goût de la connaissance sous toutes ses formes, pendant 26 minutes.

Eveiller notre curiosité, questionner le quotidien qui nous entoure, pour nous éclairer sur tous les sujets y compris les plus surprenants, rien n’échappe à l’appétit de savoir de Jamy et de sa bande d’expert-e-s.

 

Chaque jour, les sujets traités sont expliqués, décryptés grâce à des visuels appropriés qui conjuguent réalité augmentée, infographies, 3D et images d’archives… Un éclairage ludique et inédit avec un ton mêlant décontraction, humour et bienveillance. Un programme accessible à tous les publics, qui permet d’apprendre en se divertissant.  

 

Trois rubriques rythment désormais l'émission : 

- C CHAUD : Un thème est décrypté chaque jour par Jamy et son équipe à travers trois angles originaux et complémentaires. Sont abordés une richesse de thématiques et de sujets du quotidien.

- C L’IDEE : Ce sujet aborde le thème du jour par le prisme de l’environnement avec l’objectif de modifier nos habitudes pour être écoresponsables, sans pour autant être moralisateurs et culpabilisateurs.

- #DisJamy : Jamy répond chaque jour aux questions de sa communauté, « les Epicurieux ».

 

Parce que le savoir se partage, pour faire vivre cette communauté et échanger constamment avec elle, C Jamy est fortement présent et actif sur les réseaux sociaux de France.tv et sur ceux des Epicurieux, la chaîne Youtube de Jamy.

 

Pour poser ses questions, le public est invité à se rendre sur tous les réseaux Epicurieux (Instagram, Facebook, Youtube) et chez Jamy (Twitter, Linkedin) et à poser ses questions précédées du #DisJamy.

toutes les vidéos
Fermeture de la bannière
Okoo, l’application adaptée aux 3-12 ans ! installer
Télécharger l'application France tv