C Politique / Karim Rissouli reçoit Alain Mabanckou

C Politique saison 10
Épisode du dimanche 14 octobre 2018

diffusé le dim. 14.10.18 à 18h35
politique | 85 min | tous publics
toutes les vidéos ajouter à ma liste

Karim Rissouli, entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Luc Hermann, propose de revenir sur les temps forts de l'actualité en présence d'un invité fil rouge.

 

Invité : Alain Mabanckou, écrivain, auteur de « Les Cigognes sont immortelles » (Éditions du Seuil)

 

 

La semaine politique France de Félix Suffert-Lopez

 

 

En Coulisses : Le Pen-Salvini : objectif européennes
À sept mois des élections européennes, les deux leaders d’extrême droite cherchent à construire une coalition populiste à la fois anti-migrants et anti-Bruxelles. Ce voyage italien de Marine Le Pen en était la première étape. Reportage en coulisses de Pierre Lascar.

 

 

La morale de l'histoire de Luc Hermann. Notre chasseur de conflits d’intérêts s’arrête sur trois histoires qui interrogent l’éthique et la morale.

 

 

Au programme de ce dimanche :


Procès UBS : lanceurs d’alerte, la vie d’après - Force Ouvrière : le fichier qui fâche - L’inquiétante disparition d’un journaliste saoudien.

 

 

La semaine politique internationale de Félix Suffert-Lopez

 

 

L’enquête > Antispécistes contre bouchers : la guerre est déclarée
En France, depuis cet été, près de cinquante boucheries ont été attaquées par des activistes anti-viande. Cette semaine, un abattoir a été victime d’un incendie criminel. L'objectif de ces antispécistes est d'attirer l'attention de l'État pour mettre fin à ce qu'ils considèrent comme un massacre de masse sur les animaux. Pourquoi les militants de la cause animale basculent-ils dans la radicalité ? Yohan Malka, reporter à C Politique, enquête au plus près de ces militants radicaux mais aussi des bouchers qui s’organisent face à cette radicalisation.

du même programme

à voir aussi