C Politique - émission du 28 octobre / Pierre Rosanvallon

C Politique saison 10
Épisode du dimanche 28 octobre 2018

diffusé le dim. 28.10.18 à 18h35
politique | 85 min | tous publics
toutes les vidéos ajouter à ma liste

Karim Rissouli, entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Luc Hermann, propose de revenir sur les temps forts de l'actualité en présence d'un invité fil rouge

 

 

Invité : Pierre Rosanvallon, historien, sociologue, professeur au Collège de France, auteur de « Notre histoire intellectuelle et politique 1968-2018 » (Éditions du Seuil).

 

 

La semaine politique France de Félix Suffert-Lopez

 

 

Les 3 questions : #pasdevague


Une vidéo choc, un mot clé sur les réseaux sociaux, et beaucoup de questions. Avec le #Pas de vague, les enseignants dénoncent la passivité de leur hiérarchie face à la violence en milieu scolaire.

- Comment est né ce hashtag ?

- Fait-il peur à l’Elysée ?

Réponse dans C Politique.

 

 

En coulisses : Mélenchon après le bruit et la fureur


- Comment les militants et les sympathisants de gauche jugent-ils le coup de sang et la colère de Jean-Luc Mélenchon ?

- Comment les autres partis de gauche espèrent-ils en profiter ?

Reportage en coulisses réalisé par notre reporter Béryl Chaumeil. En plateau, Camille Girerd décrypte les moments clés du reportage.

 

 

La morale de l'histoire de Luc Hermann. Notre chasseur de conflits d’intérêts s’arrête sur trois histoires qui interrogent l’éthique et la morale. Au programme de ce dimanche : les maires contre Total - La bataille de Bruno Le Maire contre les GAFA - Les journalistes privés de salle de presse à l’Elysée.

 

 

La semaine politique internationale de Félix Suffert-Lopez

 


L’enquête > Brésil : l'extrême droite aux portes du pouvoir 


Le Brésil retient son souffle. Il est xénophobe, homophobe et misogyne mais il a de grandes chances de diriger l’une des plus grandes puissances mondiales. Jaïr Bolsonaro est le grand favori du second tour de la présidentielle qui se déroule ce dimanche dans un pays coupé en deux. Reportage réalisé par Yohan Malka et décryptage sur le plateau de C politique.

du même programme

à voir aussi