France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
La vidéo n'est pas disponible

présenté par : Karim Rissouli

Ce magazine en deux parties propose d'informer et d'ouvrir le débat. Dans la première partie, "C politique", Karim Rissouli ... et une équipe de journalistes retracent le fil de la semaine politique à travers des reportages.   Au sommaire :   L'invité : Philippe Pujol, écrivain et journaliste, auteur de "La Chute du monstre" (Editions du Seuil).
La semaine politique de Félix Suffert-Lopez.   En Coulisses > Mal-logement : la révolte marseillaise

À Marseille, la population est toujours traumatisée, un an après l’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne qui avait fait huit morts et des milliers de délogés. Où en est la situation aujourd'hui ? Comment la crise du logement et la précarité en général s’invitent dans les municipales à quatre mois des élections ? Que dit cet événement et sa gestion du système politique marseillais ?
Reportage en coulisses et décryptage avec Philippe Pujol  
Sur le Terrain > SNCF : qui sont les gilets oranges ? 

Dans un climat social tendu, sur fond de réforme des retraites contestée, de crise aux urgences et d’anniversaire du mouvement des Gilets jaunes, une date est cochée dans l’agenda des organisations syndicales : le 5 décembre.
Une journée sociale qui s’annonce explosive. Mais certains ont déjà commencé le bras de fer avec le gouvernement, notamment dans les transports. Maxime Darquier s’est invité dans un dépôt SNCF pour y rencontrer des cheminots bien décidés à lancer un mouvement social de grande ampleur.   Berlin, 30 ans après la chute
30 ans jour pour jour, le mur de Berlin tombait dans la nuit du 9 au 10 novembre, symbole de la chute du communisme et de la réunification de l’Allemagne et de l’Europe. Le début d’une réunification difficile, qui posait et qui pose encore beaucoup de questions. Aujourd'hui encore, les stigmates sont là et certaines cicatrices sont douloureuses. Pour en parler, un homme qui a vécu les événements à Berlin ce soir-là et une femme qui sillonne l’Europe d’Est en Ouest depuis la chute du mur... 
Marion Van Renterghem et Alain Auffray sont les invités de C Politique.