Invité : Hervé Le Bras La vidéo n'est pas disponible

présenté par : Karim Rissouli

Ce magazine en deux parties propose d'informer et d'ouvrir le débat. Dans la première partie, "C politique", Karim Rissouli ... et une équipe de journalistes retracent le fil de la semaine politique à travers des reportages.     Au sommaire :   Invité : Hervé Le Bras, démographe auteur de Se sentir mal dans une France qui va bien (éditions de l’Aube).   La semaine politique de Félix Suffert-Lopez.    Le dossier. Royaume-Uni : le triomphe de Boris Johnson   Cette semaine a été marquée par la victoire des conservateurs aux élections britanniques avec une majorité absolue à la chambre des communes. Du jamais vu depuis plus de trente ans et depuis Margaret Thatcher. Le Brexit devrait donc être effectif au 31 janvier 2020 comme l’a promis Boris Johnson.

En Coulisses. Retraites : la bataille de l’opinion   Une nouvelle semaine de grève en France qui est marquée par les annonces d’Edouard Philippe : confirmation de la retraite à points, fin programmée des régimes spéciaux et nouvel âge pivot pour toucher une retraite à taux plein. La CFDT et son leader Laurent Berger ont également décidé de rejoindre le mouvement car ils estiment que le Premier ministre a franchi “une ligne rouge”.

L’enquête. Iran, massacre à huis clos   L'Iran est actuellement au coeur d’un black-out qui fait craindre le pire. Depuis un mois maintenant, le pays est coupé du monde. La population continue à se soulever contre le coût de la vie et la hausse du prix de l’essence. Plus d’internet, plus de liens avec l’extérieur pour mieux masquer une répression sanglante, marquée par des centaines de morts et des milliers d’arrestations. En parallèle en France, des familles cherchent par tous les moyens à avoir des nouvelles de leurs proches. 
Télécharger l'application France tv