La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe
Bruno Solo retrace la véritable histoire de l’Europe. De la Guerre de Cent ans au milieu du XVIIIème siècle, il raconte les jeux d e pouvoir, les ambitions et les passions humaines qui ont façonné les nations européennes.

À propos

Dans cette série documentaire-fiction, Bruno Solo retrace la véritable histoire de l’Europe. De la Guerre de Cent ans au milieu du XVIIIème siècle, il raconte en savoureux conteur avec un ton un peu canaille les jeux de pouvoir, les ambitions et les passions humaines qui ont façonné les nations européennes. Bien des intrigues ont déchiré ces légendaires dynasties et le trône de France est au cœur de toutes les convoitises.

 

La saison 5 donne un éclairage inédit sur la fin du règne de Louis XIV, puis décrypte une période méconnue et pourtant essentielle de notre histoire, la Régence, avant d’aborder la première partie du règne de Louis XV, particulièrement riche en événements. Tout en explorant les trésors de notre patrimoine tels que les châteaux de Versailles et de Sceaux, Bruno Solo raconte comment le siècle des Lumières a été assombri par les conflits. C’est aussi la naissance de nouvelles idées subversives qui remettent en cause l’ordre établi des dynasties européennes.

 

Au début du XVIIIe siècle, la succession d’Espagne plonge l’Europe dans une nouvelle ère. L’arrivée du petit-fils de Louis XIV à Madrid, le roi Philippe V, redistribue les frontières et ravive les tensions avec les Habsbourg d’Autriche. Les conflits s’étendent au Saint-Empire Romain Germanique, à la Pologne, à l’Écosse et jusqu’au Canada. La France de Louis XV multiplie les alliances mais aussi les défaites.

toutes les vidéos
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv