France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
La vidéo n'est pas disponible

présenté par : Marina Carrère d'Encausse

Grâce à Marina Carrère d'Encausse, au Dr Philippe Charlier, au Dr Régis Boxelé et au Dr Fabien Doguet, la santé n'est plus un ... sujet tabou. Nos médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.

Sujet : Covid-19 : pourquoi y a-t-il des contaminations dans les abattoirs ?, par Adélie Floch, journaliste   Intervention plateau : une réforme de l'hôpital l'année prochaine ?, avec Auriane Loizeau, journaliste.   L'invité par Skype répondra aux questions de Marina et de Régis Boxelé à propos des infirmiers en mal de reconnaissance .


• Thierry Amouroux,
secrétaire général du Syndicat national des professionnels infirmiers


Sujet : orthopédie : reprise progressive des interventions, par Géraldine Zamansky, journaliste   Intervention par Skype : votre question, notre réponse. Le coronavirus peut-il se transmettre juste en parlant ?     Rym Ben Ameur, journaliste
Sujet : Covid-19 : mise en place d’un nez électronique, par Marie Guyot, journaliste     Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes : 

• S'ennuyer, c'est bon pour la créativité !, avec Sylvie Chokron, neuropsychologue • Les animaux, adeptes de la distanciation sociale !, avec Farah Kesri, vétérinaire éthologue     IN VIVO   La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
  Toute la semaine dans In Vivo, Direction Strasbourg, nous allons suivre les équipes médicales et les patients de l’institut Universitaire de réadaptation Clémenceau.    Depuis quelques semaines plusieurs des patients qui ont développé une forme grave de Coronavirus sont sauvés et commencent à sortir des services de réanimation ou de soins intensifs. Avant de reprendre le cours de leur vie, beaucoup ont besoin de passer par un service de médecine physique et de réadaptation afin de récupérer de la maladie.  En Alsace, ils sont nombreux à venir à l’Institut Universitaire de Réadaptation Clémenceau. Les soignants du centre les aident à se remettre de l’épreuve qu’ils ont traversé. Une épreuve qui a entrainé un traumatisme physique et psychologique.       • Revenir à la vie après le Covid     ► AILLEURS SUR LE WEB
  • Ministère des Affaires sociales et de la Santé
Base Transparence Santé
La base de données publique Transparence - Santé.

Facebook.com/Le magazine de la santéYoutube.com/allodocteursPNAS.org• mdlscorona@17juin.fr