Un jardin pour protéger les espèces végétales La vidéo n'est pas disponible

présenté par : Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Fabien Doguet

Grâce à Marina Carrère d'Encausse, au Dr Philippe Charlier, au Dr Régis Boxelé et au Dr Fabien Doguet, la santé n'est plus ... un sujet tabou. Nos médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.  
► LES INVITÉS
    L'invité du journal répondra aux questions de Régis Boxelé et de Marina à propos de l'amendement déposé pour autoriser les pharmaciens à délivrer en urgence des médicaments normalement prescrits sur ordonnance.   • Gilles Bonnefond, pharmacien et président de l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine     Les invités du jour nous parleront du documentaire « CHU de Strasbourg : l'art du camouflage », deuxième épisode de la série documentaire « Hôpital à la dérive, patients en danger ». Cinq familles témoignent des dysfonctionnements graves de prise en charge qu'ils ont subis, pour eux-mêmes ou leurs proches, au cours de ces dix dernières années à l'hôpital Hautepierre de Strasbourg.   • Caroline Chaumet, productrice réalisatricePr Christian Marescaux, neurologue, ancien chef de l'unité neurovasculaire des hôpitaux universitaires de Strasbourg         Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :   La gynécologie médicale en danger ?, avec Lucile Degoud, journaliste Un jardin pour protéger les espèces végétales, par Delphine Renault Des médicaments grâce aux venins des serpents, avec le Pr Alain Astier, pharmacien hospitalier     ► IN VIVO   La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
  Cette semaine dans In Vivo nous partons cap à l'ouest, direction Ouessant, l'île du bout du monde au large de Brest. Médecin, infirmières, kiné. Nous allons découvrir le travail de ces soignants insulaires passionnés qui prennent soin des 800 habitants de l'île.   Ouessant : soigner sur une île     ► SITES WEB ​​​:     • Ministère des Affaires sociales et de la SantéBase Transparence Santé La base de données publique Transparence - Santé.   Passeur d'alertes   Facebook.com/Le magazine de la santé   Youtube.com/allodocteur     ► LIVRE ​​​:   • « Soigner les fous »
« Histoire des traitements médicaux en psychiatrie »
Michel Caire
Ed. Nouveau Monde Editions, janvier 2019
Télécharger l'application France tv