Parkinson : peut-on prédire la maladie ? La vidéo n'est pas disponible

présenté par : Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Fabien Doguet

Grâce à Marina Carrère d'Encausse, au Dr Philippe Charlier, au Dr Régis Boxelé et au Dr Fabien Doguet, la santé n'est plus ... un sujet tabou. Nos médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.  
► LES INVITÉS :
      L'invité du journal par téléphone répondra aux questions de Régis Boxelé et de Marina à propos de Paul François, un agriculteur face à Monsanto.   Me François Lafforgue, avocat     L'invité du journal répondra aux questions de Régis Boxelé et de Marina à propos de grèves des services d'urgence dans les hôpitaux parisiens.   Yann Flecher, responsable syndical CGT à l'hôpital Lariboisière à Parishôpitaux de Paris.   L'invitée du jour nous parlera de de son livre : « Je t'ai cherchée si longtemps : Confessions d'une fille née sous X et de sa mère biologique ». Naissance sous X, un secret lourd à porter.   • Domitilla Courtinat     Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :   La chronique bien net, avec Emma Strack, journaliste Deuil : une souffrance mal reconnue, par Marie Guyot Personne de confiance : que dit la loi ?, avec Me Brigitte Bogucki, avocate spécialiste du droit de la famille     ► IN VIVO :   La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
  Cette semaine le In Vivo nous irons à l’institut Gustave Roussy, à la rencontre de ces enfants atteints d’un cancer. Ils viennent à l’hôpital pour se soigner mais pas question pour eux de s’éloigner trop longtemps de la vie. Une préoccupation que partagent aussi les soignants qui s’allient à eux pour combattre la maladie. Alors ici, malgré les chimiothérapies, il y a une école, du bruit, des combats d’épée gonflable et des clowns…   Grandir malgré le cancer      ► SITES WEB :​​   • Ministère des Affaires sociales et de la SantéBase Transparence Santé La base de données publique Transparence - Santé.   Sécurité routière
Sur la route, le téléphone peut tuer
La dernière campagne de la Sécurité Routière…   • Twitter
Unusual Facts‏ @UnusualFacts6 25 mars
Un tweet qui explique ce qu'est l’astigmatisme.
  • YouTube
Cancer@Work - The Unstoppable Résumé
Une belle initiative pour les personnes qui sont ou ont été traitées pour un cancer, et qui reprennent la route du travail…
  Cancer@Work
Association reconnue d'intérêt général créée en 2012, Cancer@Work est le 1er club d’entreprises dédié au sujet du cancer de la maladie et du travail.
  The unstoptablerésumé
Créez votre Unstoppable Résumé. Faites de votre expérience de la maladie un atout redoutable de votre CV.
  Arca-gia
Des personnes malades peuvent à distance, grâce à un logiciel, prendre les commandes et être en contact avec les clients.
  • Facebook
MC Solaire
MC Solaire
MC Solaire
MC Solaire
MC Solaire
MC Solaire
MC Solaire
MC Solaire
Le pictogramme dédié aux personnes en situation de handicap moteur se refait une petite jeunesse…
  • Twitter
@TheMedicalShots
IMA-NI‏ @ruth202
Kentoy‏ @kentfaller
Le réflexe des bébés : le grasping.
  Facebook.com/Le magazine de la santéYoutube.com/allodocteurs     ► LIVRE :   • « Je t'ai cherchée si longtemps : Confessions d'une fille née sous X et de sa mère biologique »
Domitilla Courtinat, Julie Mazuet
Ed. Tallandier, mars 2019
Télécharger l'application France tv