Pédaler en classe pour se sentir mieux La vidéo n'est pas disponible

présenté par : Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Fabien Doguet

Grâce à Marina Carrère d'Encausse, au Dr Philippe Charlier, au Dr Régis Boxelé et au Dr Fabien Doguet, la santé n'est plus ... un sujet tabou. Nos médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.   ► LES INVITÉS   L'invitée du journal répondra aux questions de Marina et de Fabien Doguet sur la façon de mieux prévenir les risques d'infertilité.   • Nadine Binart, directrice de recherche à l'INSERM à l'hôpital Bicêtre / AP-HP 94   L'invitée du jour nous parlera de son ouvrage « Mais qui sont ces migrants qui débarquent dans notre petite ville ? Un médecin raconte ». Une généraliste soigne les migrants.   • Brigitte Tregouët, médecin généraliste       Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :   80km/h, les lobbies accélèrent, avec Rudy Bancquart, journaliste Pédaler en classe pour se sentir mieux, par Lucile Degoud Le fœtus, en communion avec les émotions de sa mère, avec Christophe Haag, chercheur en psychologie sociale     ► IN VIVO   La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
  Cette semaine dans In Vivo nous partons à la rencontre de personnes qui ont perdu la mémoire après un traumatisme crânien ou un malaise cardiaque. Certains ont tout oublié... jusqu'à ne plus savoir comment prendre leur douche. Dans l'Aisne, à Gauchy, un foyer médicalisé propose un accueil adapté à ces patients amnésiques. A la maison du Sophora, les soignants accompagnent leurs patients dans les gestes du quotidien et proposent des ateliers pour stimuler leur mémoire et les faire gagner en autonomie.   Une maison pour les amnésiques     ► SITES WEB    • Ministère des Affaires sociales et de la SantéBase Transparence Santé La base de données publique Transparence - Santé.   Établissement français du sang EFS
Don du sang : on est tous des super-héros !   Facebook.com/Le magazine de la santéYoutube.com/allodocteurs     ► LIVRE   « Mais qui sont ces migrants qui débarquent dans notre petite ville ? »
Brigitte Tregouët 
Ed. Médiaspaul, janvier 2019
Télécharger l'application France tv