Romain, plus fort que le handicap La vidéo n'est pas disponible

présenté par : Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Fabien Doguet

Grâce à Marina Carrère d'Encausse, au Dr Philippe Charlier, au Dr Régis Boxelé et au Dr Fabien Doguet, la ... santé n'est plus un sujet tabou. Nos médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.   DOSSIER
 
Les invités du jour nous parleront du film : « Et je choisis de vivre ». Revivre malgré la mort de son enfant.
  Amande, institutrice  Christophe Fauré, psychiatre et psychothérapeute



Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :   • Des dents bien alignées, et si on utilisait une gouttière ?, avec Marie Anton, dentiste Romain, plus fort que le handicap, par Lucile Degoud Prêter ses yeux aux malvoyants, avec Olivier Levard, journaliste et spécialiste des nouvelles technologies      IN VIVO   La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
  Cette semaine dans le In Vivo, nous sommes en immersion dans une unité fermée de l'hôpital gériatrique Corentin Celton à Issy-les-Moulineaux près de Paris. Cette unité est spécialisée dans la prise en charge des malades d'Alzheimer avec troubles du comportement aigus. Ils arrivent ici en pleine situation de crise : lorsque les aidants ne peuvent plus s'occuper d'eux. Ces patients sont parfois agressifs et face à cette violence imprévisible, les soignants sont formés pour réagir.   Grand âge : une unité fermée pour apaiser les démences

SITES WEB      • Ministère des Affaires sociales et de la SantéBase Transparence Santé
La base de données publique Transparence - Santé.   Mieux traverser le deuil
Plateforme prochainement lancée.

ANJPV
L’association ANJPV, composée de parents et frères et sœurs endeuillés, vous accueille dans ses permanences, lors de rencontres ou sur ses forums parents et frères et sœurs.

Apprivoiser l'absence
Groupes d'entraide pour parents en deuil et rencontres pour frères et soeurs en deuil.

Naître et vivre
Naître et vivre, association pour la prévention de la mort inattendue du nourrisson, l’accompagnement des parents en deuil d’un tout-petit et le soutien à la recherche.

Vivre son deuil
Réseau interassociatif de soutien et d'aide aux personnes en deuil. 

Facebook.com/Le magazine de la santé   Youtube.com/allodocteurs    
Télécharger l'application France tv