France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
La vidéo n'est pas disponible

présenté par : Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé

Du 20 juillet au 28 août, les téléspectateurs peuvent découvrir ou redécouvrir deux documentaires de la série "In Vivo, l'intégrale", ... qui propose de suivre les combats des malades et de leur famille, de montrer le travail de pointe des médecins et chirurgiens ou encore de mettre à l'honneur les services d'urgences.
  Marseille : des urgences en crise   Aujourd'hui dans In Vivo nous revenons sur la grève des services d’urgence, un mouvement social complètement inédit par son ampleur et sa durée… Début mars 2019, une série de violences survenues dans un hôpital parisien, signe le début de la grève aux urgences... qui a peu à peu gagné 260 services et duré près d’un an pour certains hôpitaux (Saint-Antoine AP-HP).  

Au moment du tournage, début septembre 2019, c’était près d’un service sur deux en France ! Nous sommes allés en immersion dans celui de la Timone, à Marseille, où les équipes ont accepté de témoigner des difficultés auxquelles elles font face quotidiennement.    Mont Blanc : les coureurs de l’extrême   Tout de suite, nous partons sur les traces de coureurs de l’extrême. Chaque année plus de 2 000 d’entre eux prennent le départ de l’UTMB, l’Ultra Trail du Mont-Blanc.
Cette année l’événement sportif est reporté, en raison de la pandémie de Covid-19, nous avons donc décidé de vous faire revivre cette course mythique, qui traverse la France, l’Italie et la Suisse. 

Douleurs musculaires, malaises, épuisement. Le corps des athlètes est mis à rude épreuve. Pour les surveiller, médecins et scientifiques se relaient pendant les 170 kilomètres du parcours.