Dans ce format inédit et innovant (linéaire et digital), Hugo Clément nous emmène au plus près des femmes et des hommes qui se bat tent pour défendre la planète. Là où il y a urgence. Aller à la rencontre de celles et ceux qui consacrent leurs vies à protéger les écosystèmes. 

à (re)voir

Sur le front Des dauphins plus que 3jplus que 3j Sur le front Des forêts françaises Sur le front Ils sauvent les requins Sur le front Les plus beaux sanctuaires du monde plus que 3j Sur le front Le monde opaque des enclos de chasse plus que 3j Sur le front La face cachée du recyclage

Extraits

Sur le front Le sanctuaire de Scandola menacé extraitextrait Sur le front L'avocat de la discorde extrait Sur le front Vente aux enchères d'animaux exotiques extrait Sur le front Permis de tuer, dans le secret des enclos de chasse

à propos

Dans ce format inédit et innovant (linéaire et digital), Hugo Clément nous emmène au plus près des femmes et des hommes qui se battent pour défendre la planète. Là où il y a urgence. Aller à la rencontre de celles et ceux qui consacrent leurs vies à protéger les écosystèmes. 

 

Présentation générale de "Sur le front"

 

« Sur le front » est un documentaire hybride à la rencontre de trois univers : le film de découverte, le documentaire animalier et le grand reportage d’investigation. 

Des caméras de qualité cinématographique sont utilisées à terre et sous l’eau, une large place est accordée aux images aériennes de drones via notamment des plans zénithaux (la caméra se trouve à la verticale juste au dessus de l’action en train de se dérouler). Dans sa manière d’incarner ces documentaires, Hugo Clément reprend des codes du numérique : il partage son ressenti, souligne des éléments clefs de l’enquête en se filmant sur le mode selfie. De leur côté, les combattant(e)s s’expriment parfois face caméra, droit dans les yeux, comme ils pourraient le faire face à un smartphone. 

C’est l’occasion de dévoiler des images exceptionnelles de la nature mais surtout de montrer que l’engagement et la mobilisation des citoyens portent leurs fruits, font fléchir les gouvernements, les pollueurs ou les braconniers. Il s’agit de dénoncer des scandales environnementaux, d’alerter sur des situations de grand danger, de présenter des projets industriels destructeurs inconnus du grand public mais également de mettre en avant  les moyens de s’y opposer et les dernières découvertes scientifiques qui permettent de garder l’espoir.

« Sur le front »  est décliné à la fois en série documentaire présentée en première partie de soirée sur France 2 et par une série de reportages réalisées spécialement pour le digital, diffusées chaque mercredi sur la page Facebook et Instagram de France TV Slash ainsi que sur les réseaux sociaux de France TV. 

 

 

toutes les vidéos
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv