Fermeture de la bannière france.tv mobile
Découvrez l'app France tv
Installer
France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
Al Dorsey, détective privé sur France Ô - france.tv

Al Dorsey, détective privé

Al Dorsey, détective un peu désabusé, nous entraîne dans une enquête policière, ... non dénuée d’humour...

à (re)voir


les saisons


toutes les vidéos

à propos

De son vrai nom Édouard Tudieu de la Valière, « Doudou » pour les intimes, Al Dorsey est LE détective de l’île. Il mène l’enquête dans ce décor de paradis terrestre, là où il ne se passe jamais rien de grave. En tout cas, en apparence…

Cette série tournée en Polynésie est directement inspirée des deux premiers romans policiers de Patrice Guirao (« Crois-le ! » et « Lyao-Ly »), parolier de Johnny Hallyday, Art Mengo, Florent Pagny, Pascal Obispo... et auteur de comédies musicales (Les Dix Commandements, Cléopâtre, Le Roi-Soleil...).

 

LES PERSONNAGES

Al Dorsey  (Alban Casterman) 

C’est l’antihéros type. Une sorte de grand enfant de 34 ans, plein de bonne volonté, mais un peu gauche. L'éducation très humaniste transmise par sa mère, Mamie Gyani, a fait de lui un garçon gentil. Il est plein d’empathie pour les gens qu’il croise, même au cœur de ses enquêtes, ce qui est parfois en opposition avec son métier. Al a ouvert une agence de détective privé, mais il n’aime pas trop l’aventure. Faire quelques filatures et gagner tranquillement sa vie, sachant qu’à Tahiti il ne se passe pas grand-chose, lui suffisent. La preuve, c’est qu’il est l’unique détective privé de Tahiti !

 

Lyao-Ly (Chloé Folliot)

La petite amie d’Al Dorsey, 28 ans, est d’origine chinoise. Son signe distinctif : un requin lui a mangé le bras lorsqu’elle avait 6 ans. Lyao-Ly assume totalement son handicap et sait en rire. Très jolie, pleine de vie, spontanée, directe et parfois surprenante, elle exerce le métier de mannequin entre Los Angeles et Paris. 

 

Sando (Guillaume Ducreux)

Il est l’ami d’enfance d’Al Dorsey. Sandro, 34 ans, est un ami fidèle et très présent. « Demi-Tahitien » de parents de sang-mêlés tahitien, hollandais, français et chinois, il aime prôner sa culture polynésienne, chinoise ou hollandaise en fonction de la situation. Célibataire, c’est un coureur de jupons prêt à tous les sacrifices quand une femme lui résiste … Inspecteur de police, il est promu commissaire, un rôle qui lui tient à cœur pour faire régner la loi du juste.

 

Mamie Gyani  (Dadou Paille)
Veuve, Mamie Gyani est la maman d’Al Dorsey. Vieille dame d’une grande sagesse populaire, généreuse et juste, elle porte en elle une vraie joie de vivre. Elle doit sa longévité à la petite coupe de champagne quotidienne qu’elle prend le soir sur sa terrasse face au lagon ! Issue d’une lignée royale marquisienne, elle connaît tout ce qui compte de personnalités à Tahiti, voire dans le monde... Par un mystère étrange, elle est écoutée et respectée de tous.

 

Toti, Paul Arman Lying (Jean-Marc Leille)
Originaire de Chine, Toti est un vieux monsieur sans âge. Une sorte de « Géo Trouvetou » de la rentabilisation. Travailleur infatigable, il répond toujours présent dès qu’il est possible d’inventer une combine pour se faire un peu de sous. Aucun travail ne le rebute, ni aucune économie. Il a choisi de vivre comme un SDF, mais est milliardaire. Pour autant, c’est un être généreux et sympathique. Souffrant de sa solitude et de manque d’amour, il va jusqu’à s’inventer une merveilleuse et aimante ex-femme morte. Al est son seul ami.

 

AL DORSEY, DETECTIVE PRIVÉ : LA SÉRIE

Comédie policière (6 x 52 min)

Auteurs : Sydélia Guirao et Nassim Ben Allal

D’après les romans de Patrice Guirao « Crois-le ! » et « Lyao-Ly », aux éditions Le Vent des Îles

Réalisation : Thierry Bouteiller

Une production : Merapi Productions - Big Band Story -  Les Films du Pacifique

 


nous contacter

télécharger l'app