France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
La vidéo n'est pas disponible
Le rock sentimental du leader de Louise Attaque emporte la foule de ces 35èmes Francofolies de La Rochelle !

Gaëtan ... Roussel, l'artiste polyvalent
Fort du succès qu'a connu son groupe Louise Attaque, Gaëtan Roussel décide de poursuivre sa carrière en duo et crée Tarmac. Cette aventure prend fin en 2005 et il en profite pour se lancer pleinement dans ses projets solo. En effet, l'auteur-compositeur-interprète s'adonne, en coulisses, à d’autres activités artistiques. Il réalise notamment l'album "Bleu Pétrole" (2008) d'Alain Bashung, la bande originale du film "Louise-Michel" (2008), en plus d'écrire et de composer le tube "Il y a" pour Vanessa Paradis (2009).
Après deux premiers albums solo "Ginger" et "Orpailleur" Gaëtan Roussel revient sur scène avec "Trafic", son troisième album studio.

Les Francofolies de La Rochelle
Créées en 1985, les Francofolies de La Rochelle ont toujours eu pour objectif de promouvoir la chanson française dans sa globalité. Pour cette 35ème édition, le festival ne déroge pas à la règle et multiplie les actions auprès des artistes émergeants. Cette année plus de la moitié des artistes programmés feront leur première scène à La Rochelle. Les Francos proposent également aux festivaliers de nouvelles expériences, toujours dans le but de découvrir et s'émouvoir !