France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
La vidéo n'est pas disponible
La musique pleine d'espoir et l'écriture symboliste de Radio Elvis viennent bouleverser la scène du festival des Francofolies ... de La Rochelle 2019.

Radio Elvis, ou le rock lettré
Le jeune groupe de rock français Radio Elvis s'est créé un chemin vers le succès comme l'on passe de classe en classe, année après année. D'abord finalistes du Concours Sosh-Les Inrocks Lab en 2014, puis prix du jury iNOUÏS du Printemps de Bourges en 2015, la consécration se fait aux Victoires de la Musique 2017 pendant lesquelles Pierre Guénard (chanteur-guitariste), Manu Ralambo (bassiste) et Colin Russeil (batteur) remportent la catégorie "Album Révélation". Remarqué pour ses chansons semblables à des ballades oniriques portées par des textes poétiques, Radio Elvis puise son inspiration dans de grandes figures littéraires comme Antoine de Saint-Exupéry.
En 2018 sort leur second album "Ces Garçons-là", encensé par la critique pour la verve et l'interprétation envoûtante et magnétique de Pierre Guénard.

Les Francofolies de La Rochelle
Créées en 1985, les Francofolies de La Rochelle ont toujours eu pour objectif de promouvoir la chanson française dans sa globalité. Pour cette 35ème édition, le festival ne déroge pas à la règle et multiplie les actions auprès des artistes émergeants. Cette année plus de la moitié des artistes programmés feront leur première scène à La Rochelle. Les Francos proposent également aux festivaliers de nouvelles expériences, toujours dans le but de découvrir et s'émouvoir !